Quelle est la bonne mutuelle pour les femmes du btp ?

femme du btp

Lorsqu’une femme travaille, elle a droit à une mutuelle. Cependant, certaines mutuelles ne proposent pas les remboursements et prestations fondamentales pour certaines femmes. Par exemple, il existe des mutuelles qui n’accompagnent les femmes aussi bien que d’autres, par exemple lorsqu’elles ne proposent pas de prime de naissance. Cette prime de plusieurs centaines d’euros représente pourtant une somme importante qui permet à la future mère de mieux s’équiper pour bien accueillir son enfant. Les femmes qui exercent dans le milieu du BTP ou qui sont couvertes par la mutuelle de leur conjoint ont parfois de mauvaises surprises lorsqu’elles découvrent que leur contrat n’est pas le plus avantageux.

La prime de naissance n’est pas le seul cas de figure dans lequel certaines femmes ne bénéficient pas de prestations intéressantes et proposées par la plupart des mutuelles. À tel point que certaines femmes changent de mutuelle pour préparer au mieux leur grossesse. D’autres cherchent parfois à effectuer ce changement en cours de grossesse : est-ce vraiment possible de souscrire un nouveau contrat qui soit vraiment avantageux dans cette situation ?

A lire également : Porter un chapeau Bibi pour une réception ou un mariage

Bien réfléchir avant de choisir son contrat

Celles qui travaillent dans la construction, en tant que salariée ou conjointe salariée, ont donc tout intérêt à se demander quelle mutuelle est idéale pour les femmes du BTP. Laquelle prend en charge la chambre à 1 lit en maternité ? Laquelle rembourse les consultations et examens même réalisés en clinique ?

Lorsqu’une femme envisage une grossesse, de nombreux imprévus peuvent la contrarier. Parfois, la difficulté à concevoir peut l’amener à programmer une aide médicale, comme la fécondation in vitro. Est-ce qu’une mutuelle du BTP prend en charge ce type de démarches particulièrement coûteuses ?

A lire également : Une innovation : la fenêtre hybride

EllesAssurent vous guide dans jungle des mutuelles

Pour répondre à toutes ces questions, le site internet EllesAssurent propose des conseils en ligne, avec une information fiable et réactualisée en fonction de l’évolution du monde du travail et de celui des assurances. Car le travail est de plus en plus lié à l’assurance, d’autant plus que les salariés doivent dans la plupart des cas, souscrire à la mutuelle de leur employeur. Toutefois, lorsque le choix de la mutuelle est possible, les femmes ont l’embarras du choix, mais aussi l’embarras de détails à bien lire avant de choisir leur mutuelle. En faisant appel aux conseils sur mesure d’EllesAssurent, ces femmes optimisent la prise en charge de leurs frais médicaux.

Découvrir toutes les astuces sur le site http://www.ellesassurent.fr/