Home » Famille » Le Cesu lance son nouveau site pour vos déclarations

Afin de répondre aux besoins des employeurs particuliers, le portail du Cesu se dote d’un nouveau site plus moderne, plus réactif et plus attractif. Pensé pour apporter une expérience utilisateur plus satisfaisant, ce site web offre de nombreux outils pratiques ainsi qu’un espace personnel très attendu.

Un outil rapide, moderne et intuitif

La refonte du site du Cesu a été enclenchée par une demande de plus en plus forte de la part des internautes. Avec la connectivité et la mobilité, l’outil a connu une augmentation importante du nombre de visiteurs ces dernières années. Près de 2 millions d’utilisateurs ont été enregistrés sur le site. Il était donc indispensable de refaire un site à l’image de la popularité des chèques emploi service universel.

A lire également : Alexandre Arnault propulsé à la tête de Rimowa

Plusieurs fonctions intuitives ont été rajoutées comme le simulateur de coût pour les charges à verser, la grille salariale minimum des aides à domicile selon le métier, le formulaire de contact.

Un site simplifié pour la télé-déclaration

A lire également : Offrir des barres de rire, une idée cadeau originale

Les employeurs particuliers ont recours au Cesu pour payer leurs salariés et aides à domicile. La moitié des utilisateurs de cet outil sont des seniors de plus de 60 ans. Il y a également un nombre non négligeable de parents ayant recours à des aides ménagers, des gardes d’enfants, des soutiens scolaires.

Le site a été très simplifié pour faciliter les formalités liées à l’emploi d’une personne à domicile. Quelques minutes suffisent pour éditer une fiche de paie, pour déclarer un nouveau salarié ou pour calculer les cotisations.

L’une des principales raisons qui ont également incité à cette refonte est l’application en janvier 2019 du prélèvement à la source de l’IR. Autrement dit, il sera possible et plus facile de collecter directement l’impôt sur le revenu sur le salaire de l’employé.

Un site plus accessible et mieux organisé

Concrètement, il sera possible pour chaque inscrit d’accéder et de modifier des données personnelles depuis un espace personnel d’identification unique. Une fois connecté à son compte Cesu, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord, son calendrier des paies, d’éditer automatiquement le ou les bulletins de paie, d’être notifié de l’avis de prélèvement, etc…

Afin de cibler un public encore plus large et démocratiser la déclaration en ligne, le nouveau site du Cesu est désormais responsive. Une fonctionnalité qui lui permet de s’afficher sur PC comme sur tablette et Smartphone. Il est désormais de se connecter au site depuis n’importe quel terminal.

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais un consultant SEO a décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Ce consultant SEO, c'est Cédric Guérin, consultant SEO Rennes.

Calendrier

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930