Comment charger son iPhone sans fil ?

Adopter la charge à induction sans fil spécialement conçue pour les smartphones de tout bord, c’est opter pour la simplicité et la modernité.
Mais alors comment marche le chargeur induction également appelé chargeur QI ou Wireless qui s’adapte totalement à votre mode de vie et aux exigences de charge de votre téléphone portable?

Charger un iPhone sans fil est aujourd’hui rendu possible grâce à la charge par induction. Le secret ? Par la combinaison de deux éléments. L’un aussi invisible que microscopique et l’autre aussi surprenant que design.

A lire en complément : Ampoule à Led – une technologie ancienne qui gagne sa place dans les foyers

Le récepteur de charge à induction

Le premier porte le nom de récepteur de charge Wireless. Ce récepteur ultra-fin qui rappelle la forme d’une languette se place au dos de votre IPhone ou smartphoneAndroid. Cela fait, il suffit de remettre votre coque de protection par dessus votre téléphone ce qui rendra le module récepteur totalement invisible. Aucun démontage nécessaire de votre IPhone et aucune application à installer. Et pour ceux qui ne souhaite pas utiliser de récepteur, chargeur-induction.fr met en vente l’accessoire idéal: Une coque avec récepteur de charge à induction intégrée pour votre iPhone !
Une fois le mobile équipé, le deuxième accessoire entre en scène : la station d’accueil sans fil ou le chargeur QI par induction.

Le socle de charge sans fil

Le socle de réception sans fil pour smartphone compatible IPhone ou Samsung et autres smartphoneAndroid. Ce gadget tout terrain permet de déposer votre Smartphone sur celui-ci afin de vous le mettre en charge sans brancher le téléphone au chargeur.
Où l’installer ? Où vous le souhaitez. Que ce soit en voiture dans votre salon ou la chambre à coucher, au bureau ou à la maison. Ce qui compte finalement c’est que vous puissiez avoir la main dessus au moment et à l’endroit où cela vous arrange le plus. D’ailleurs il existe de nombreux accessoires pour vous faciliter encore plus la tâche, à l’exemple de l’adaptateur voiture pour chargeur sans fil ainsi que son support auto.

A lire également : Communication par l'objet : une pratique marketing toujours aussi efficace

Le chargeur sans fil comporte de nombreux avantages. L’époque où chercher des prises et des câbles pour votre IPhone est bel et bien révolue. Celle où vous rêviez ne plus avoir besoin de câble pour préserver votre batterie de l’extinction de votre portable aussi, puisqu’à présent cela est possible avec ces deux accessoires.

Comment fonctionne le chargeur sans fil ?

Afin de charger votre Smartphone sans fil, il suffit seulement d’une installation rapide qui se déroule en trois étapes :
1- Placez le récepteur de charge doté de la technologie Wireless au dos de votre IPhone ou Android
2- Remettre votre coque de protection si vous en avez une (et si vous n’en avez pas, optez pour la coque de protection avec récepteur par induction incorporée)
3- Mise en place de la station d’accueil sans fil Android à l’endroit où vous le désirez !
4- Déposez votre Smartphone sur le chargeur d’induction sans fil
Et la charge de votre mobile démarre instantanément.

Ce coup de cœur technologique fera d’ailleurs plus d’un heureux puisqu’il pourra profiter à tous propriétaires d’un Smartphone ou Android se trouvant à proximité de votre station d’accueil par induction.