Comment charger une nouvelle batterie pour ordinateur portable ?

Lorsque vous possédez un ordinateur portable, vous êtes en mesure d’effectuer pratiquement n’importe quelle tâche informatique où que vous soyez. À l’aéroport ? Facile. À l’école, ou au travail ? Pas de problème. Où que vous alliez, tout ce que vous faites, votre ordinateur portable vous facilite la vie. Cependant, il y a une petite chose à laquelle la plupart des propriétaires d’ordinateurs portables ne pensent pas : la durée de vie de leur batterie d’ordinateur portable.

A voir aussi : Le Cesu lance son nouveau site pour vos déclarations

Plan de l'article

Pourquoi est-il important de penser à la batterie de votre ordinateur portable

Bien sûr, c’est peut-être quelque chose que vous demandez quand vous allez acheter un ordinateur portable. Dans une liste de « questions à poser avant d’acheter un ordinateur portable », l’autonomie de la batterie est la septième meilleure question à poser selon PC World.com. Il est donc sûr de dire que, au moins au début, les propriétaires d’ordinateurs portables sont préoccupés par leur batterie d’ordinateur portable.

Lire également : Comment l'ostéopathie soigne les maux de bébé ?

Après avoir possédé votre ordinateur portable pendant un certain temps, il est facile de laisser cette préoccupation au sujet de l’autonomie de la batterie s’estomper. C’est un énorme problème. À la maison, vous pouvez laisser votre ordinateur portable branché 24/7, mais sur la route, votre batterie est tout ce qui se tient entre vous et un ordinateur portable mort.

Une batterie d’ordinateur portable morte ou faible peut interrompre votre travail, vos cours en ligne, votre temps de jeu ou vos appels vidéo. Le fait est que lorsque votre batterie ne maintient pas votre ordinateur portable en vie, cela peut avoir un impact négatif sur l’utilité globale de votre ordinateur portable.

Jetons un coup d’œil à quelques questions courantes sur l’autonomie de la batterie d’ordinateur portable et voyons ce que nos techniciens Tech Nav ont à dire à leur sujet.

Question 1 : Je n’ai pas besoin d’utiliser la batterie de mon ordinateur portable sauf si je suis sur la route, donc comme il est à la maison presque toutle temps, dois-je laisser mon ordinateur portable branché ?

Réponse : Non. C’est une idée fausse courante : Plus vous chargez votre batterie, plus elle vivra longtemps.

Ce qui se passe réellement, c’est une tension sur la batterie de votre ordinateur portable qui peut l’affaiblir ou la tuer complètement. Cela est vrai surtout pour les ordinateurs plus anciens. Nous avons vu beaucoup d’anciens ordinateurs portables entrer avec des batteries faibles ou inutiles — et c’est presque toujours parce qu’ils ont été branchés et laissés en charge depuis bien plus longtemps qu’ils n’auraient dû l’être.

Les ordinateurs plus récents (pensez à 2015 et plus) disposent d’une protection intégrée contre les surcharges qui aide à éviter que cela ne se produise, mais parce que les piles peuvent encore apparaître l’usure due à la surcharge, nous vous recommandons de décharger votre ordinateur et de le laisser utiliser la durée de vie de la batterie avant de le rebrancher.

Question 2 : Donc, si je ne dois pas le charger tout le temps, dois-je laisser mon ordinateur portable mourir puis le rebrancher ?

Réponse : Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la réponse à cela est également non.

Il y aura toujours des moments où c’est inévitable. Par exemple, peut-être que vous avez oublié votre chargeur à la maison et ne l’avez pas complètement rechargé avant d’arriver à votre destination. Ces choses arrivent, donc si elle meurt, il n’y a aucune raison de paniquer à ce sujet. En fait, il est parfois sain de le faire, tant que ça ne devient pas une habitude.

Cependant, si vous laissez constamment la batterie de votre ordinateur portable mourir avant de la recharger, vous pouvez vous retrouver dans un monde de fichiers perdus, endommagés ou corrompus. Il est préférable d’arrêter votre ordinateur en toute sécurité, aidant à protéger à la fois votre batterie et les données de votre ordinateur portable.

Question 3 : Ma batterie semble toujours fonctionner bien, même si je l’ai depuis plusieurs années. À quelle fréquence dois-je changer la batterie de mon ordinateur portable ?

Réponse : Chaque ordinateur portable est différent, et la façon dont vous utilisez votre ordinateur portable en dit long sur sa durée de vie de la batterie.

Chez Tech Nav, nous avons vu, entendu et lu sur d’autres sites technologiques de confiance que les batteries des ordinateurs portables devraient être changées tous les 2 ans. Cependant, d’autres disent que si votre ordinateur a plus de six ans, il doit être changé dès maintenant.

La vérité est que cela dépend de la façon dont l’ordinateur portable est utilisé dans sa vie quotidienne. Emmenez-vous votre ordinateur portable à l’école ? C’est un ordinateur portable de travail ? L’utilisez-vous davantage pour accéder au web, aux jeux ou pour des projets de travail ? Toutes ces choses ont un impact sur la durée de vie de la batterie, donc donner une réponse directe est difficile à faire. Le meilleur moment pour acheter une nouvelle batterie d’ordinateur portable est lorsque vous commencez à voir des signes de la batterie en train de mourir.

Question 4 : Maintenant que vous le mentionnez, mon ordinateur portable se comporte un peu différemment que quand je l’ai acheté pour la première fois. Comment savoir si la batterie de mon ordinateur portable est en train de mourir ?

Réponse : Jetez un oeil à la liste ci-dessous et voyez si l’un des sons suivants est familier :

La batterie de mon ordinateur portable est plus faible que la normale.

Mon ordinateur portable génère des erreurs BIOS (Basic Input/Output System).

Mon ordinateur portable fonctionne lentement.

Mon ordinateur portable continue de s’écraser/Mon ordinateur portable ne cesse de geler.

Mon ordinateur portable ne dure que peu de temps avant qu’il ne meurt chaque fois que je le retire du chargeur.

Ce sont tous des signes classiques d’une batterie mourante, en particulier sur les ordinateurs portables plus anciens. Les nouveaux ordinateurs portables avec Windows peuvent remarquer que le système recommande réellement une nouvelle batterie, ce qui le rend globalement plus facile de savoir quand il est temps de le changer.

Question 5 : Il est peut-être temps d’obtenir une nouvelle batterie pour mon ordinateur portable. Quel type de batterie d’ordinateur portable dois-je acheter ?

Réponse : La meilleure option pour remplacer une batterie mourante est d’aller chez le fabricant pour une nouvelle.

Le fabricant sait déjà ce qui est le mieux pour votre ordinateur portable, et même si elle peut être plus chère qu’une batterie d’ordinateur portable hors marque, il est préférable d’utiliser la bonne batterie qu’une mauvaise batterie qui ne durera pas aussi longtemps ou peut causer des dommages à votre ordinateur.

Un autre avantage d’obtenir votre nouvelle batterie d’ordinateur portable auprès du fabricant est qu’il existe généralement une garantie qui vous protège de tous les problèmes que la batterie peut présenter.

Avez-vous d’autres questions concernant la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable ? Appelez Tech Nav au 865-210-9555 pour en savoir plus !