Comment choisir son polo pour homme ?

Le polo est une véritable institution dans le dressing masculin. Classique et élégant, il se porte aussi bien au bureau que le week-end. Le modèle est naturellement décontracté… À condition de savoir le porter ! Autrefois considéré comme vieillot et démodé, il fait un retour en force auprès des amateurs de style pointu. Nous vous offrons quelques conseils pour choisir correctement votre polo pour homme.

Choisir son fournisseur de polo

Il n’est pas difficile de trouver des polos. Le marché du vêtement en regorge, et la pièce est accessible à tous les budgets. Pour bien le choisir, il faut également trouver LE bon fournisseur. Retenez-le : le polo bon marché n’aura pas la même esthétique que le polo pour homme fabriqué dans les règles de l’art. Depuis quelques années, les boutiques spécialisées ont retrouvé leurs lettres de noblesse. Les magasins en ligne comme les points de vente classiques réputés pour leurs polos sont aussi ceux qui préservent l’art du prêt-à-porter, des sous-vêtements, des vêtements de nuit, de l’accessoire, et de la maroquinerie à destination d’une clientèle masculine.

A lire aussi : Top 3 des marques de mode éthique

La bonne coupe et la bonne longueur

Les premiers critères à prendre en compte sont évidemment la coupe et la longueur. Un polo pour homme qui baille et qui vous tombera sur les genoux perdra entièrement son élégance. Il est essentiel de se tourner vers des modèles qui flattent votre silhouette.

  • Les morphologies minces se tourneront vers des coupes près du corps, valorisant les épaules, sans toutefois mouler le torse. La coupe doit idéalement être ajustée, et proposer un col boutonné haut.
  • Pour les corpulences moyennes, la coupe droite est à privilégier. Ces morphologies peuvent se permettre des modèles de polo pour homme légèrement « loose » qui trouveront leur place dans un ensemble décontracté.
  • Si votre morphologie est plus forte, il sera de rigueur de choisir un polo camouflant l’embonpoint. Les modèles bien taillés, qui ne sont ni moulants ni flottants pourront être portés en toute circonstance.

A lire également : Pourquoi faire ses boutiques sur Internet ?

Essayez votre polo en boutique

Le polo pour homme n’est pas un vêtement que l’on peut choisir sans avoir une idée précise de son rendu lorsqu’il est porté. En fonction des marques, les tailles ne vous iront pas de la même manière. Certains modèles pourront sembler plus amples et peu flatteurs, quand d’autres seront plus simples à porter, voilà pourquoi il est nécessaire d’effectuer des essayages avant tout achat. Si vous préférez opter pour le commerce en ligne, vous avez toujours la possibilité de renvoyer l’article le cas échéant.

Optez pour des matières de qualité

La qualité du polo se constate d’abord à celle des matières qui le compose. Si le vêtement était autrefois fabriqué dans de la pure toile de coton, il est aujourd’hui possible d’en trouver plusieurs variations. Que vous ayez une préférence pour les tissus athlétiques ou pour le lin, il sera impératif de veiller à ce que la matière « tienne ». La qualité des finitions sera aussi déterminante.

Quels sont les différents types de polo ?

Vous trouverez dans le commerce deux grands types de polo pour homme. Le premier est le polo regular fit qui est la coupe classique popularisée par sa coupe droite intemporelle. Le second est le polo slim fit, une version plus moderne et cintrée du vêtement. Les deux versions s’adaptent à des styles très différents, et valorisent les tenues de tous, quelle que soit la génération.