Comment faire pour ouvrir une porte claquée ?

Les portes palières ou les portes sans poignée extérieure sont actuellement très répandues. Mais ces dernières conduisent souvent à des situations énervantes, comme le claquage des portes, qui vous laisse bloquer en dehors de votre domicile. C’est la cause d’un simple oubli d’une clé à l’intérieur, d’un simple courant d’air, ou d’autres causes involontaires. Quoi qu’il en soit, c’est une situation vraiment inconfortable, d’où il est urgent de trouver une solution efficace et rapide. Il existe des techniques pratiques pour résoudre ce genre de problème.  

Des méthodes efficaces et simples

Pour réussir à ouvrir une porte claquée, il faut d’abord connaître son fonctionnement. Une serrure comprend en général deux sortes de pênes, l’un est un pêne demi-tour, et l’autre un pêne dormant. Dans la plupart des cas, une porte claquée peut toujours s’ouvrir, en utilisant un objet fin, mais rigide à la fois. Pour ce faire, il faut utiliser une radiographie médicale, une feuille plastifiée ou une carte magnétique.

A découvrir également : Établir son budget pour des vacances au Brésil

 Premièrement, il faut glisser l’un de ces outils entre le bâti et la porte, ensuite il est nécessaire de pousser le pêne demi-tour, pour que le ressort libère le mécanisme d’ouverture en se rétractant. Une autre solution consiste à utiliser un accessoire crocheté. En ayant entre les mains cet accessoire, il faut percer un trou de quelques centimètres de diamètre, juste en dessus de la poignée de la porte. Le but est de faire passer un crochet ou un fil de fer tordu, afin de pouvoir actionner la poignée intérieure du domicile.

Faire appel à un serrurier professionnel

Dans le cas où la porte est verrouillée ou les tentatives proposées n’ont pas résolu le problème, il n’y a rien de mieux que d’appeler un spécialiste en la matière. Il existe de nombreux serruriers proposant l’ouverture d’une porte claquée, quel que soit le type de la serrure. Il faut également garder en tête dont certains dépanneurs profitent de la vulnérabilité des gens qui rencontrent le problème de claquage de porte en leur infligeant des frais élevés.

A lire également : Régime hyper-protéiné : quelles sont les qualités nutritives du blanc d’œuf ?

Il a aussi ceux qui pratiquent le percement de la serrure, au lieu d’une ouverture simple de la porte par radio, car ainsi une nouvelle installation est obligée, ce qui leur permet de gagner plus de devis. Donc, avant de procéder à l’ouverture de la porte, soyez sûr que le dépanneur ne provoquera pas d’énorme dégât sur votre porte. Alors, il est important de bien choisir votre serrurier, et privilégier ceux qui sont réputés dans le domaine ; en agissant ainsi vous éviterez de vous faire arnaquer.

Les commentaires sont fermés.