Comment préparer mon voyage aux Etats-unis ?

chicago-USA

Les États-Unis d’Amérique sont l’un des pays les plus importants, les plus renommés et les plus diversifiés au monde. Pour la plupart des nouveaux visiteurs d’autres parties du monde, beaucoup de vos impressions peuvent avoir été cultivées par les films hollywoodiens et ce que vous entendez dans les médias. Pourtant, malgré ce filtre imposé par les moyens de communication, les USA que vous expérimenterez peuvent être en réalité très différents de la perspective d’un voyageur étranger. Voici comment se préparer pour un voyage aux États-Unis.

Avant le départ

Avant le départ, il convient de préparer quelques papiers administratifs et autres autorisations de séjour. Les Etats-Unis d’Amérique sont un pays dans lequel il est assez difficile d’immigrer, surtout depuis l’élection de Donald qui ne cherche qu’à fermer les frontières du pays.

A lire en complément : Inculquer la notion de l’heure à ses enfants : les conseils

Etape 0 : passer la douane sans problèmes

Il faudra donc prévoir son séjour au mieux pour ne pas avoir de problèmes à la douane. Sachez que les douaniers ne vous feront pas de cadeaux et vous poseront toutes sortes de questions personnelles très franches, pour ne pas dire bizarre. Ils chercheront certainement à vous intimider pour voir comment vous réagirez. Le plus simple est de leur répondre clairement sans rentrer dans les détails.

En tant que citoyen français, il convient de préparer les documents suivants

A lire également : Investissement immobilier : Sur quel type de placement se positionner en 2017 ?

  • Une autorisation ETSA : l’obtention de l’electronic esta usa est une démarche mise en place par le gouvernement américain pour fluidifier et faciliter l’entrée aux Etats-unis pour les touristes et les voyageurs d’affaires non rémunérés. Cette autorisation vous évite de demander un Visa, ce qui peut devenir une procédure très complexe…
  • Un passeport biométrique en règle : Attention, un passeport non biométrique vous sera refusé.
  • Un billet d’avion aller-retour qui n’excède pas 90 jours de voyage (si vous voyagez en touriste)
  • Une adresse à donner pour rassurer les douaniers que vous allez chez quelqu’un ou à la limite l’adresse de l’hôtel.

Une fois que vous avez ces éléments, vous pouvez préparer votre valise pour 15 jours et partir en voyage.

Si vous avez des doutes, vérifier la page officielle du gouvernement français mise en place à ce sujet

Conseils pour profiter de votre séjour aux pays de l’oncle SAM

A -Comprendre à quel point les États-Unis sont géographiquement grands.

Si vous pensez pouvoir traverser les USA en quelques semaines seulement, vous vous trompez ! Visiter New York City ne se fait pas en une matinée et n’espérez pas traverser l’étendue du continent en seulement 15 jours de vacances.

L’Amérique est un vaste pays avec deux côtes séparées par des milliers de Km. Le transport aérien moderne a considérablement raccourci le temps nécessaire pour se rendre d’une ville à l’autre de l’autre côté du pays, mais très peu de grandes métropoles se trouvent à une distance raisonnable de marche (ou de conduite) les unes des autres.

2 Respectez les diversités culturelles, ethniques et raciales.

L’un des aspects les plus uniques de l’Amérique est le nombre de personnes de diverses origines qui vivent ensemble en tant que société unifiée. Bien sur, cela ne se fait toujours dans la joie et la bonne humeur (il suffit de regarder l’état de la présidence…), mais accepter cette réalité et ce métissage vous aidera à comprendre le contexte social du pays. Vous n’êtes pas là pour donner des leçons, alors tournez 7 fois votre langue dans votre poche peut vous aider à sociabiliser.

C – Laissez vos préjugés à la frontière

Oui, le crime est malheureusement présent, mais si vous faites un peu attention, les chances de vous faire agresser restent assez minces. La majorité des gens aux USA sont honnêtes, tolérants et acceptent toutes sortes de valeurs.

D – Planifiez en conséquence pour la météo qui peut être changeante…

Contrairement aux pays avec essentiellement un climat toute l’année, les États-Unis abritent des villes avec tous les types de temps. Cela passera par des plaines glaciales du nord, à humide de la Floride jusqu’au climat désertique du Texas.

À moins que vous ne voyagiez dans plusieurs États lors de votre visite, vous devrez probablement composer avec des conditions météorologiques et des températures légèrement différentes au jour le jour, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez apporter des vêtements et des vêtements d’extérieur appropriés.

destination USA

E – Enquêter sur vos options de transport local.

Certaines villes, comme New York, ont des transport en commun qui vous permettront de vous déplacer sans voiture. Cependant, dans d’autres endroits, comme Los Angeles ou des zones rurales plus petites, il est plus difficile d’utiliser les transports en commun pour se rendre partout où vous devez aller. Selon l’endroit où vous appelez chez vous, vous pourriez ne pas être habitué à cela et vous pourriez avoir besoin de louer une voiture

Pensez à utiliser des applications de covoiturage, comme Uber et Lyft, si vous avez seulement besoin d’un trajet en voiture pendant votre séjour. Si vous devez utiliser une voiture plus souvent, il serait peut-être préférable d’en louer une.

Profitez au maximum de votre voyage.

Avec tant de choses à explorer et à expérimenter, les États-Unis sont une excellente destination pour les affaires ou le plaisir et pour la plupart les visiteurs étrangers seront agréablement surpris.