Comment récupérer le code d’un autoradio Renault ?

Lorsque vous avez une voiture, vous n’êtes pas à l’abri des pannes ou de petites disjonctions de votre batterie qui finissent par embrouiller vos différents éléments, dont l’autoradio. Qu’il s’agisse de remplacement de fusible, de batterie débranchée ou de changement d’autoradio de votre Renault, il est nécessaire de récupérer le code. Il existe ainsi différents moyens pour vous de récupérer le code de sécurité pour que l’autoradio redevienne fonctionnel.

Obtenez le précode de votre autoradio pour faciliter la récupération

A lire également : Rallonger la longévité de ses pneumatiques

Pour vous permettre de récupérer le code de votre autoradio Renault, il vous faut avant tout retrouver votre précode. Il s’agit d’un code qui permet l’identification de votre autoradio. Ce dernier qui est généralement situé à l’arrière de votre radio vous permettra d’obtenir un code à quatre chiffres. Pour cela, vous n’avez pas forcément besoin de démonter la radio de votre voiture. Il est possible grâce à un appui long sur les touches pour voir le code s’afficher.

Toutefois, lorsque cette méthode ne marche pas, il ne vous reste plus qu’à procéder au démontage de votre radio. Une fois cela fait, vous découvrirez une étiquette sur laquelle est inscrit le précode. Ce dernier vous sera d’une aide précieuse pour récupérer sans problème et le plus rapidement possible le Code Autoradio Renault.

A découvrir également : Le Cambodge, un joyau d’Asie du Sud-est

Téléchargez un logiciel qui calcule le code de votre autoradio

Une fois que vous avez réussi à obtenir votre précode, il ne vous reste plus qu’à récupérer le code de l’autoradio de votre Renault. Une solution simple que vous pouvez utiliser est de télécharger le logiciel dédié à cet effet. Puisque vous possédez une Renault, vous devez télécharger le logiciel « Renault PRE-CODE CALCULATOR ». Très facile à utiliser, il vous permettra en un temps record de récupérer le code de votre autoradio. Il vous faut :

  • Le décompresser et exécuter le programme CALC PHILIPS DE DOS.exe ;
  • Renseigner le précode dans la fenêtre sous dos et valider ;
  • Récupérer le code de l’autoradio qui s’affiche ;
  • Inscrire le code sur l’autoradio Renault à l’aide des touches sur la façade (1, 2, 3, 4).

Maintenant que vous avez récupéré et inscrit le code de l’autoradio Renault, en appuyant sur la touche 5 ou 6, un bip retentit pour vous confirmer que vous avez entré le bon code. Vous pouvez enfin profiter de votre radio.

Utilisez un générateur de code en ligne pour la récupération

Pour vous permettre de récupérer efficacement votre code pour l’autoradio, vous avez la possibilité de recourir au générateur de code en ligne. En effet, il vous permet d’obtenir facilement votre code en donnant simplement certaines informations importantes. Vous avez juste à entrer votre précode trouvé au préalable et à inscrire votre adresse mail puis à valider pour que votre code d’autoradio Renault soit généré.

Le générateur est disponible sur différents sites. Il existe de nombreux tutoriels pour vous aider à générer le code de votre autoradio. Cette astuce super simple vous permettra de récupérer le code de l’autoradio Renault sans rien dépenser et surtout pouvoir le faire vous-même. N’hésitez donc pas à appliquer ces différents conseils pour y arriver facilement.