Connaitre un peu plus les robes DUBAI

Elles désignent les robes dont le design et les motifs sont originaires de Dubaï ou sont inspirés de la mode vestimentaire arabesque. Ces designs et motifs incluent la couture, la broderie t les ornements ou les strass. Aujourd’hui les robes de Dubaï I ont connu un succès en matière de mode tendance grâce à la touche de modernité qu’on leur a apporté. Ainsi dons, tout le monde peut  désormais porter ces robes qu’il appartient à la religion musulmane ou pas.

Les grands stylistes du Moyen-Orient

Razan Alazzouni, une jeune créatrice originaire d’Arabie saoudite, Rad Hourani, qui est Jordanien, Rabih Kayrouz, un natif du Liban, et Khalid al-Qasimi, fondateur de la marque Qasimi (Emirats arabes), sont tous les quatre des jeunes talents issus du « Vogue Fashion Dubai Experience », un évènement organisé par le promoteur global Emaar Properties en partenariat avec Vogue Italia et soutenu par le Dubai Design & Fashion Council. Aujourd’hui ces stylistes sont devenus des ambassadeurs de la mode arabe modernisée.  Ils ont eu la brillante idée de mélanger deux cultures différentes dont la mode orientale et occidentale et arrivent avec des résultats assez promettant. D’après leur dire, ils réalisent que la mode n’est pas seulement un moyen d’être plus jolie, mais aussi un outil d’expression avec lequel on peut s’amuser.

A lire aussi : De la vaisselle jetable chic, pour les fêtes de fin d'année

Les dernières créations

Les toutes dernières créations de robes de Dubaï se déclinent plutôt vers la mode actuelle. Plus précisément, la mode occidentale. Elle s’est de plus en plus occidentalisée que parfois même on se doute de son origine. Or les styliste se concentrent toujours à apporter de nouveaux design de ces robes visant à les adapter au quotidien de tous.

Depuis quelques années, le métissage de robe ethnique de Dubaï avec le design de robe moderne a vu le jour et s’affiche parmi les robes les plus tendance qui ont marquées l’année 2016. Aujourd’hui, une nouvelle sensibilité de la mode made in Moyen-Orient fait surface.

A découvrir également : Croisière en Méditerranée : 2 escales incontournables