Conseils pour plus de sécurité chez soi

En ce temps de crise économique mondiale, les voleurs et autres malfrats semblent être de plus en plus équipés pour commettre leurs méfaits. Cette constatation nous amène à prendre aussi des initiatives pour mieux sécuriser nos biens et nos patrimoines acquis honnêtement. Voici quelques conseils simples, mais très efficaces pour lutter contre l’insécurité qui règne actuellement dans notre société. Des mesures très précises s’imposent pour faire face à la délinquance sociale !

Bien sécuriser sa porte d’entrée

Nous savons que les voleurs et détrousseurs de tout acabit accomplissent leurs actes par la porte principale d’une habitation. Pourquoi ? Parce qu’ils savent bien que toutes les autres issues sont bien gardées et mieux équipées contre les effractions ! En effet, les portes secondaires comme la porte de la cave ou du garage peuvent être facilement sécurisées, car elles n’ont pas besoin d’être décoratives. Donc, leur renforcement ne nécessite aucune esthétique. A fortiori, ce sera par l’entrée principale qu’ils vont essayer de pénétrer dans la maison.
Si vous avez déjà monté des serrures de sûreté multipoints pour votre porte, c’est déjà une bonne chose, car cela limite les risques d’effraction par l’entrée principale. Mais sachez que ces serrures n’empêcheront point les voleurs de pénétrer dans votre maison ! Un domaine écarté et vide d’occupants pendant les vacances constitue une cible parfaite pour les voleurs. Ils n’hésiteront pas à casser simplement votre porte !
Donc pour mieux partir tranquille pendant les vacances, essayez de changer votre ancienne porte pour un bloc-porte blindée (porte blindée) qui résistera un peu plus à toute tentative de vol. Un peu d’investissement est à faire pour la mise en place de telle porte, mais il en vaut vraiment la chandelle !

A lire également : Comment générer des revenus complémentaires avec le marketing d'affiliation ?

Augmenter encore les mesures sécuritaires

Mais, même avec une porte blindée, soyez toujours prudent et parer à toute éventualité de vol. Pensez à monter une alarme sonore dans votre propriété. Ces alarmes retentissantes découragent fortement les cambrioleurs de faire une visite chez vous ! Visitez des magasins spécialisés, car il existe de toutes sortes d’alarmes antieffraction et selon toutes les bourses.
Un renforcement des fenêtres est aussi à préconiser, comme la mise en place de vitres anti-effractions surtout pour les fenêtres du rez-de-chaussée.
Autre chose importante, si vous projetez de faire une absence prolongée, pensez à aviser en premier votre entourage immédiat de la chose. Mais en tout cas, restez discret et supprimez tout indice qui pourra trahir votre absence !

Lire également : Se déplacer et trouver un hôtel à Bangkok