Conseils soins du corps

Il s’avère que la tendance des soins est au naturelle alors autant acheter des produits naturels, bio ou encore faire vos propres soin du corps maison. Aucune idée de comment faire ? Nous allons vous donner quelques idées.

A découvrir également : Séjour en Chine : quelques sites touristiques à voir absolument

Le gommage maison

Le gommage sert à nettoyer la peau et éliminer l’impureté ainsi que les cellules mortes. Il existe plusieurs sortent de gommage et vous pouvez les appliquer durant votre bain ou votre douche.

A voir aussi : Comment porter la chemise à carreaux pour homme ?

Vous avez 3 gommages possibles pendant votre bain, le premier faites un mélange avec votre eau en y ajoutant 3 citrons en rondelles avec ½ litre de vinaigre de cidre ou de pomme. Le deuxième, il faut à part égales mélanger du gros sel marin (au mieux mais du gros sel fait tout de même l’affaire) et de l’huile d’amande douce. Le dernier consiste à mélanger de l’huile ‘argan et du sucre roux.

Trois autres mélanges pour la douche, le premier il suffit d’ajouter à un yaourt nature (lait entier) des brins de menthe poivrée, de la menthe fraîche, 5 grosses pincées de sel marin. Laissez reposer ce mélange une nuit puis le lendemain appliquer le sous la douche. La deuxième, consiste à mixer du miel et de l’huile d’amande ou d’argan avec des râpes de noix de coco, il s’applique sur les peaux sèches. Le troisième n’est pas un mélange mais un frottement de savon noir à laisser sécher puis il faut frictionner votre peau au gant.

Les bains

Les bains sont à la fois relaxant mais aident aussi votre peau à se nettoyer et devenir douce.

Les bains de pied à base d’eau tiède et une poignée de lavande , de menthe verte et de sel marin soulageront votre douleur par les échanges intracellulaires. Quand bien même vous n’avez que des fleurs de lavande, faites-vous un bain en les mettant avec les tiges vous calmerez aussi vous nerfs et votre peau.

Si vous souhaitez une peau douce et satinée, mélangez pour deux tasses de lait chaud, une tasse de miel avec 3 gouttes huiles essentielle à mettre dans l’eau.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une peau douce et hydratée vous pouvez alors mettre dans votre bain quatre tasses de lait et trois gouttes d’huiles essentielles de rose. En effet les biens faits du lait d’ânesse sont reconnu depuis l’antiquité, les bourgeois de l’époque en prenaient régulièrement. On peut facilement prendre des bain dans des instituts spécialisés

Contre les vergetures

Avec une simple recette à base de beurre de cacao vous aller pouvoir réduire voire éliminer vos vergetures. Le beurre de cacao de cicatrise pas que vos lèvres, il permet grâce à acides et antioxydants gras de restaurer les cellules pour une peau jeune et en bonne santé.

Prenez donc ½ tasse de beurre de cacao, 14g d’huile de germe de blé, d’huile de vitamine E et d’huile de noyau d’abricot, 2 cuillères à café de cire d’abeille. Mélanger le tout  et en petite quantité frotter en mode circulaire et doucement sur vos vergetures. Vous pouvez le laisser poser toute la nuit ou le faire 2 fois par jour.