Pourquoi consulter un ostéopathe durant la grossesse ?

L’annonce d’une grossesse est toujours un moment heureux, pour la future maman et l’entourage. Mais cet événement est également un bouleversement, notamment sur le corps : maux de dos, problèmes digestifs, jambes lourdes …

Mais alors, comment y remédier ? Un professionnel de santé vous guérit de tous ces maux grâce aux manipulations douces exercées par la pratique de l’ostéopathie. Installée depuis 10 ans, elle vous reçoit dans son cabinet parisien pour rééquilibrer votre bassin, vos vertèbres et articulations.

A lire aussi : Connaître les règles d’acquisition des armes à feu

L’ostéopathie : votre remède naturel

Nerf sciatique, dos, bassin, jambes, autant de zones du corps mises à mal durant la grossesse. Les solutions médicamenteuses étant à proscrire pour éviter tout danger, l’ostéopathie apparaît comme la solution miracle. L’intervention d’un ostéopathe lors de votre grossesse va travailler l’ensemble de votre corps pour soulager ces douleurs.

A découvrir également : 19 % des Français ne sont toujours pas équipés de détecteur de fumée

Le bilan ostéopathique, le premier pas

Avant de vous proposer un quelconque traitement, l’ostéopathe commence par vous poser des questions sur le déroulement de votre grossesse, le bilan de vos échographies, vos antécédents et le motif de consultation. Vient ensuite l’élaboration du bilan ostéopathique, l’intérêt est de pouvoir tester la mobilité de la future maman. Une fois que le bilan a été passé, l’ostéopathe est enfin en mesure de vous soigner sur les différents symptômes.

Des séances en toute sûreté et simplicité

Votre ostéopathe pour femme enceinte à Paris va choisir la technique en fonction de votre état général : mal de dos ? Sciatique ? L’objectif principal reste de traiter la cause et non pas uniquement les symptômes. L’ostéopathie n’aura aucune répercussion sur votre nourrisson, au contraire, certaines manipulations peuvent libérer le bassin ou la diaphragme pour lui faire plus de place.

L’ostéopathe apparaît comme un élément indispensable durant votre grossesse, au même titre que votre médecin traitant et votre gynécologue. En plus de soigner vos maux, il vous accompagne lors de la préparation à l’accouchement et lors de la période post-accouchement pour un bilan d’après-grossesse afin de vous redonner de la mobilité et d’éliminer les douleurs restantes.