5 Styles de décoration pour une nouvelle cuisine en Aix en Provence

cuisine déco

Pour créer la cuisine de ses rêves, il existe différentes possibilités de décoration à retrouver chez son cuisiniste. Cependant, il est assez difficile de s’identifier parmi les nombreuses enseignes existantes. Si l’on sait que certains proposent des tarifs très attractifs et d’autres mettent en avant leur expertise dans le domaine. Au fil de nos recherches, nous avons répertorié plusieurs styles de décorations qui pourraient vous plaire pour votre nouvelle cuisine. Voici les 5 qui ont nous ont le plus convaincu.

A découvrir également : Une idée révolutionnaire : le séminaire gourmand

1. Une allure féminine pour votre cuisine

Une décoration féminine pour votre cuisine ne concerne pas uniquement des outils, mais aussi par les couleurs. Chouchoutées par les dames, les cuisines osent désormais des tons violets, le rose ou de rouge afin d’ajouter une touche de féminité à l’ensemble. Pour votre nouvelle cuisine, vous pouvez choisir d’y ajouter une touche de romantisme et de charme pour un rendu délicieusement chic.

2. Osez le bois et l’inox pour un rendu contemporain

Le bois et l’inox sont des matériaux top pour la décoration de cuisine. Grâce à leurs vertus esthétiques, ce sont des matériaux très appréciés par les cuisinistes. Pour donner un look chic à votre nouvelle cuisine, il faut opter pour le bois clair comme le hêtre et le combiner à la couleur argentée de l’inox. Résultat : vous allez obtenir une cuisine chic, tendance et épurée. De plus, le bois et l’inox s’adaptent parfaitement aux cuisines style vintage, industriel ou contemporain.

A découvrir également : Savez-vous quelles sont les 10 langues les plus demandées pour travailler ?

3. Le rouge vif pour une décoration dynamique

Le rouge vif est une couleur de plus en plus utilisée pour dans la décoration de cuisine. C’est une couleur très appréciée, car elle se veut énergique et inspirante. Marié avec du gris ou du blanc dans une cuisine en marbre près d’Aix en Provence, il donne une allure particulière à votre cuisine. Comme évoquées plus haut, les femmes apprécieront évoluer dans ce lieu assez féminin, chic et romantique.

4. Du bois et du noir

C’est assez improbable comme alliage, mais cette astuce mérite vraiment le coup pour donner du caractère à votre cuisine. Le bois et le noir apportent une certaine sobriété à votre cuisine avec un penchant de sophistiquée. Pour réussir le parfait compromis, il faudra habiller les meubles de noir avec des plans de travail en bois et surtout quelques plantes posées dans un coin afin d’apporter une touche naturel à l’ensemble.

5. Esprit Campagne chic

Pourquoi ne pas oser l’esprit campagne pour votre nouvelle cuisine ? Pour faire plus simple, cela se résume à des ustensiles de cuisine suspendus au plafond, des meubles vitrés laissant entrevoir la vaisselle, des paniers de rangement en bois, bref tous les éléments caractérisant une cuisine de style campagne. Si vous avez suffisamment d’espace, c’est une très bonne idée.