5 Raisons de déménager en Aix en Provence

déménagement marseille

Vous rêviez de vivre dans un endroit baigné par le soleil, avec une qualité de vie supérieure et surtout sur un terroir riche sur le plan historique et culturel ? L’Aix en Provence est sans doute la meilleure destination possible. C’est une ville au charme irrésistible qui attire aujourd’hui beaucoup de français voulant changer d’air. Voici nos 5 bonnes raisons de s’installer en Aix en Provence.

A voir aussi : Le droit immobilier change et évolue

1. Sans doute la plus belle ville de France

Grâce à ses nombreuses fontaines, on attribue le nom de ville thermale à Aix en Provence. C’est une très belle ville dont les fontaines les plus connues sont celles de la Place d’Albertas, la Fontaine d’Argent et la fontaine de la place des Augustins. Ces fontaines ont toutes été construites entre le 17e et le 20e siècle avec des sculptures absolument magnifiques.

2. Découvrir le patrimoine d’Aix en Provence

En effectuant un déménagement sur Aix en Provence, vous allez vite découvrir que cette ville dissimule un patrimoine insoupçonné et des histoires confidentielles. Les journées européennes du patrimoine qui ont lieu chaque année seront pour vous une occasion de découvrir un patrimoine unique dissimulé sous vos pieds, au-dessus de votre tête, etc. Bref, absolument pas visible dès le premier coup d’œil.

A découvrir également : Luxembourg : profitez des offres mobiles Tango

3. Un rayonnement culturel impressionnant

La ville d’Aix en Provence jouit d’une offre culturelle que l’on ne retrouve nulle part ailleurs en France. Avec un grand nombre de concerts, d’opéras, d’ateliers et de projections nocturnes, c’est une ville infatigable où il y a toujours quelque chose à voir, et ceci durant toute l’année. Parmi les représentations les plus appréciées, on a les « Noces de Figaro », « l’enfant et les sortilèges » ou les concerts du « London Symphony Orchestra ».

4. Une ville dynamique et cosmopolite

Parmi les 146.000 habitants de la ville, on compte plus de 40.000 étudiants, dont la plupart des étrangers. De plus, une grande partie de la population de la ville a moins de 25 ans. Ce qui est une très bonne moyenne par rapport au reste de la France. Depuis 2012, Aix en Provence compte la plus grande université de France qui est la fusion de 3 universités en Aix et à Marseille.

5. Profiter des couleurs de la Provence

La ville d’Aix est un lieu où les plus grands artistes du monde viennent se ressourcer. C’est un endroit tout à fait magique avec des circuits et des balades naturelles offrant des motifs extraordinaires.