Destination Madagascar : Antananarivo

Madagascar

Antananarivo est la capitale de Madagascar, culminant à 2 643 m d’altitude, sur l’altitude moyenne d’environ 1 400 m. C’est le centre économique et politique de l’île et est située sur le plateau intérieur du centre du pays. Autrefois appelé Analamanga, il tire son nom de son histoire tapageuse.  Les gens habitaient à l’époque dans la région de Vazimba jusqu’à ce que cette région soit attaquée par la tribu Merina, commandé par le roi Andrianjaka. La ville est partagée en deux parties distinctes dont la ville Basse et la ville Haute. Ce dernier est perché sur la colline, avec des marchés artisanaux, une collection d’art et plus encore. Tandis que la ville Basse est plus peuplée avec un boulevard piétonnier. D’ailleurs, Antananarivo est une étape sur la route vers la côte avec ses gammes d’hôtels de luxe, des chambres d’hôtes idylliques dans le style de Madagascar.

Hébergement, restauration sur la haute-terre centrale

Antananarivo se trouve à 12 Km au Sud de l’aéroport international d’Ivato dont les voyageurs y passent au début et à la fin de leur voyage. Pour passer quelques jours ou une nuit seulement à Antananarivo, les propriétés les plus chics de la ville et luxueuses-vous sont proposés.

Lire également : L'importance du mémoire technique

La capitale est unique en offrant un vrai sens de la culture malgache. Et le restaurant à Antananarivo qui vous est proposé constitue un agréable isolement de l’agitation ainsi que du bruit de Tana.  En effet, il existe de nombreuses options d’hébergement à Antananarivo, certes, cette sélection est le meilleur pour les voyageurs les plus exigeants. D’ailleurs, des consultants peuvent vous donner conseils durant votre séjour à Tana.  Planifier votre voyage sur mesure dès maintenant !

L’île rouge : la terre des randonnées pédestres

Pour les passionnés de la marche à pied, Madagascar est une île idéale. La terre est vaste dans certaines régions de ce pays, de plus la nature offre plus de confort comme l’air pur. Les paysages affichent une vue surprenante et agréable, ce qui est plus admirable. Ce dernier devient encore plus  épatant lorsque l’on monte sur le haut d’un massif. D’ailleurs, c’est l’une des plus belles choses à Madagascar car là-bas il existe plusieurs massifs. En outre, faire des randonnées pédestres pour les visiter sera un voyage aventureux.

A lire aussi : Les brevets d'invention, uniquement pour les entreprises du CAC40 ?

Ne ratez pas de découvrir la fenêtre d’Isalo pour admirer une belle coucher de soleil avec une vue à 180°. La fenêtre d’Isalo est un  massif de roche taillé naturellement en forme de fenêtre, il s’ouvre sur la grande vallée déserte.