Entretenir sa maison sainement devient capital

produits naturels pour entretien maison

L’entretien de sa maison ou de son appartement est un passage obligé pour tout le monde. Mais il y a plusieurs façon de le faire, on ne parle pas de techniques, mais des produits utilisés.

En effet, les consommateurs sont faces à deux choix pour leurs achats de liquides, sprays, bidons pour entretenir leur logement.

Lire également : Rachat de crédit : la solution pour moins s’endetter

Achats de produits ménagers classiques

Le premier est de ne pas privilégier les marques connues appartenant à des groupes industriels. Elles communiquent de manière massive sur leurs produits avec un marketing tourné vers les senteurs, le sensoriel.

Par contre, elles ne mettent pas en avant les compositions souvent nocives de tous ces différents articles. Les consommateurs sont pourtant majoritairement acheteurs de ces marques.

A lire en complément : Quel thème pour mon mariage ?

Achats de produits naturels pour le ménage

L’autre option est radicalement différente. Acheter que des produits qui sont certifiés comme ayant des compositions 100% naturelles, comme ces exemples.

On peut ainsi nettoyer sa maison ou son linge sans risques de contamination par substances chimiques sur le long terme.

Cette attitude consommateur engagé se développe grâce à une médiatisation et une prise de conscience autour des procédés de fabrication des industriels.

Elle doit se développer car nous n’avons pas de recul sur les conséquences de ses particules fines qui se dégagent des produits non naturels.

De plus, il faut combattre le cliché que les nettoyants bios sont moins efficaces que les autres. L’efficacité est prouvée comme étant équivalente.

Il existe de plus en plus de marques qui s’engagent à être dans une production responsable. Mais elles ne sont pas forcément disponibles dans les rayons de votre supermarché classique. Vous pouvez prendre le réflexe de la commande en ligne sur les e-shops spécialisés. En commandant pour 6 mois ou 1 an, vous aurez l’assurance de n’utiliser que des produits certifiés pour votre ménage et votre linge.

Chacun est libre d’adopter une attitude de consommation mais l’option naturelle est également bénéfique pour la préservation de la planète et la diminution des substances chimiques dans l’environnement.

A propos de Francois 9 Articles
Curieux de nature, aimant faire partager ses idées. Le web est du partage, c'est pourquoi je l'aime.