Que faire à Guadeloupe : une île aux deux facettes

Guadeloupe est une île des Petites Antilles située à 6 200 km de la France. On l’appelle aussi Karukera qui signifie l’île aux belles eaux. Elle possède une superficie de 1 628 km² de terres émergées. Elle offre de paysages variés mais aussi une biodiversité exceptionnelle.

Les deux facettes de la Guadeloupe

A lire en complément : Visite guidée en Tunisie

Guadeloupe est un archipel constituée d’îles et d’îlets dont les deux principales sont la Grande-Terre et la Basse Terre. La première est une île plate et relativement sèche définie par des activités nautiques. On la nomme la petite Bretagne des Antilles. lien Elle est surtout reconnue pour son littoral entouré de magnifiques plages de sable blanc qui comptent parmi les plus belles des Caraïbes. On peut citer par exemple la plage de la Chapelle, du Souffleur, la Caravelle, les Raisins Clairs,… La Grande Terre est aussi un endroit idéal pour faire des sports nautiques. Et on peut y profiter d’incroyables points de vue notamment la Pointe-des-Châteaux, les falaises de la Grand Vigie, les Grands Fonds,…

Quant à la seconde île la Basse Terre, elle est caractérisée par une nature luxuriante. Elle est humide et montagneuse. Cette île est classée Parc National, destinée surtout aux randonneurs. On y trouve une cascade de 12 mètres, des chutes, des parcs et des plantations diverses. Il ne faut pas oublier aussi que cette île abrite le plus célèbre volcan culminant à plus de 1 400 m nommé la Soufrière.

A lire aussi : Importer une voiture d’Allemagne : démarches et formalités

Découvrir la Guadeloupe à travers les activités qu’on peut faire

Pour un séjour agréable à Guadeloupe, on a le choix entre diverses activités à faire. En effet, c’est une île riche en loisirs de toutes sortes comme les randonnées, les promenades, la plongée sous-marine pour admirer des poissons colorés, des énormes éponges jaunes ou bleues ou des tortues marines. Et pour ceux qui aiment les sensations fortes, il est possible de faire du quad 4×4 Land Rover Defender dans les basses plaines du nord de la Basse-Terre ou même au travers des champs de canne à sucre.

Outre celles-ci, on peut aussi faire du ski nautique, du jet-ski, admirer la danse des baleines ou encore parcourir le littoral sauvage. Mais les personnes qui sont passionnés par la culture ne sont pas en reste parce qu’on trouve de magnifiques musées à découvrir à Guadeloupe. Il suffit de faire une location voiture aéroport guadeloupe pour profiter au maximum de ces activités.