Quand faut-il apprendre aux enfants à lacer leurs chaussures

La majorité des enfants âgés de moins de six ans savent très bien naviguer sur Internet, utiliser un ordinateur et jouer sur une tablette tactile, maisseulement moins de 15% d’entre eux peuvent attacher correctement les lacets de leurs chaussures sans l’aide de l’un de leurs parents.

Une équipe de professionnels chez Feetunique, se sont pencher de prés sur ce sujet pour aider les parents à remédier à ce problème ! Nous avons passé beaucoup de temps à observer, étudier et faire des essaies afin de comprendre quand et comment apprendre aux plus jeunes enfants de faire un laçage comme il se doit. Il faut préciser qu’une question est très souvent posée par les parents qui se demandent :

A lire également : Lutter contre le bruit ambiant au bureau et en open-space

“Quand faut-il enseigner à un jeune enfant à faire les lacets de ses chaussures ?”

Le fait est qu’il n’y a pas de réponse consistante à cette question, chaque enfant est unique. Néanmoins, une fois les capacités motrices fines sont développées chez l’enfant, il est potentiellement capable d’effectuer un bon laçage pour ses chaussures par ces propres moyens. L’utilisation d’une tablette par votre enfant est un excellent moyen de déterminer ses capacités de motricité fine. Si votre enfant n’a pas de problème à utiliser un smartphone ou une tablette, cela signifie qu’il est tout à fait disposé à nouer ses lacets de ses propres mains.

Pourquoi les enfants ne veulent pas lacer leurs chaussures ?

Il y a deux raisons pour cela, beaucoup d’enfants n’ont pas assez de patience pour apprendre la technique, en particulier quand c’est un garçon ; les gens qui ont un garçon savent sans doute  ce que cela veut dire. La deuxième raison est qu’ils ne veulent tous simplement faire leurs lacets par eux même.

Lire également : Des vacances en camping ? Oui mais en mode luxe

Si vous pouvez faire en sort que  votre enfant reste bien concentré pendant moins d’une minute, vous avez alors de grandes chances de le convaincre d’apprendre à nouer ses lacets. Certains types de lacets ont été spécifiquement développés afin  de faciliter les premiers jours d’apprentissage pour les enfants et peuvent aider à dépasser les premiers obstacles. La concentration et  la patience peuvent en effet surgir comme par magie lorsque l’enfant veut faire quelque chose de son bon gré. Des lacets avec des couleurs et des motifs amusants offrent à l’enfant la possibilité de choisir ses modèles préférés. En conséquence, votre enfantsera heureux de faire ses lacets parce qu’ils a des lacets attirants.

Il ne faut pas oublier que faire ses lacets de chaussures représente un vrai tourment pour de nombreux enfants qui apprennent à les nouer. Ils sont parfois soit trop larges, trop mou, et beaucoup ne sont pas très agréables visuellement. Si vous pouvez rendre les moments d’apprentissage aussi simples et amusants, votre enfant va certainement s’engager dans le processus et tout le monde sera content.