Quelle fête d’anniversaire pour un enfant de 6 ans ?

Pour ses 6 ans, votre enfant vous réclamera sans une véritable fête d’anniversaire en présence. Le plus souvent, c’est le moment de penser à tous les détails que pourrait comporter une véritable fête d’anniversaire. Pour cela, pas de panique ! Grâce à nos conseils, vous pourrez organiser une fête adaptée à son âge et qui marquera sans doute cette nouvelle étape de son évolution.

Quel thème choisir ?

À l’âge de 6 ans, l’univers des enfants est encore rempli d’images féériques. C’est alors l’âge idéal pour choisir les grands classiques sans prendre trop de risques. De plus, c’est une période où l’effet de surprise est entier et vous pourrez plus facilement faire plaisir à votre enfant. Pour une petite fille de 6 ans, par exemple, les fées et les princesses sont des thèmes incontournables et vont susciter de l’émerveillement. Pensez alors à acheter des baguettes magiques et imprimer des couronnes. Selon votre budget, vous pourrez aussi prévoir des diadèmes.
S’il s’agit d’un petit garçon, misez sur les pirates et les chevaliers avec des cartes, des bandeaux et des chapeaux. Si le thème est axé sur les chevaliers, tentez de trouver des caques, des boucliers et des épées en plastique.

A voir aussi : Be My Nounou : le concept des nounous anglaises s'entend en France

Des idées d’activité pour l’anniversaire d’un enfant de 6 ans

Il faut toujours garder à l’esprit que dans un groupe de 6 à 7 enfants, il y a toujours certains qui seront intimidés et auront du mal à participer aux activités. Du coup, pour que tout le monde s’amuse réellement, il est préférable de prévoir plusieurs types d’activités et de jeux, notamment chez http://ludiqland.fr/anniversaire/. Le plus souvent, il est conseillé de prévoir des jeux actifs en début de gouter et des activités un peu plus calmes avant le retour des parents. Si l’on sait que le temps d’attention des enfants est assez court (entre 15 et 20 minutes, prévoyez des jeux assez courts.

Misez sur les activités calmes et manuelles

Pour une fête d’anniversaire, le mieux serait de miser sur des activités calmes et manuelles. Il est possible de les faire bien avant de couper le gâteau. Parmi celles-ci, l’activité idéale reste le fait de décorer la nappe du goûter. Pour cela, il suffit de poser la nappe en papier blanc et leur demander de dessiner un personnage, ou leurs camarades. Ils adorent ça, car ils ont la permission d’écrire sur la table et cela les motive.

A voir aussi : Un reportage pour votre mariage, ça vous dit ?