Gants tactiles : les accessoires incontournables de l’hiver

Le froid est de retour et l’hiver approche à grands pas. Pour protéger vos mains du froid, vous devrez bientôt porter à nouveau des gants. Mais les modèles traditionnels, aussi chauds et confortables soient-ils, présentent un gros inconvénient : avec eux, impossible d’utiliser votre smartphone ! Si vous ne pouvez pas vous passer de votre appareil, inutile de sacrifier vos mains en retirant vos gants. Il existe un bien meilleur alternatif. Optez pour les gants tactiles, les accessoires incontournables de l’hiver !

À quoi servent les gants tactiles ?

Depuis l’apparition des écrans tactiles, notamment des smartphones et des tablettes, un problème se pose lorsqu’il fait froid. En effet, un écran tactile fonctionne grâce à de micro signaux électriques, qu’on lui transmet en touchant sa surface. Avez-vous déjà essayé de déverrouiller votre écran avec vos doigts couvert d’un tissu ? Sur la plupart des modèles, rien que de l’eau empêche l’utilisation de votre appareil. La raison en est qu’il réagit au contact d’un doigt ou d’un stylet spécial, mais il est impossible d’interagir avec en portant des gants classiques.

A lire également : Tout savoir sur le Kbis

Dans ces conditions, il faut alors choisir entre sacrifier ses doigts et retirer un gant pour utiliser son smartphone… ou bien se passer de son écran tactile. Dans un cas comme dans l’autre, vous êtes perdant. Heureusement, les scientifiques se sont penchés sur une solution révolutionnaire. Cette dernière est apparue récemment : les gants tactiles !

Gants tactiles : ce qu’il faut savoir

Le principe des gants compatibles avec des écrans tactiles est relativement simple. Puisque les gants classiques bloquent les signaux électriques des doigts, les fabricants ont intégré des fibres conductrices dans le textile. Ingénieux, simple et pratique, ce sont les nouveaux accessoires qui vont venir orner la main de nombreux particuliers dans quelques mois.

Lire également : Petit bébé et grandes responsabilités

Mais comment ça marche exactement ? Situé au bout des doigts – uniquement sur le pouce et l’index, parfois sur tous les doigts – ce tissu conducteur permet de transmettre le signal électrique de votre main sur la surface de votre écran tactile. Ainsi, vous pouvez facilement utiliser votre smartphone ou votre tablette en portant des gants ! Il ne sera pas utile de sacrifier votre confort et la douceur de votre peau pour consulter votre agenda ou envoyer un texto ou simplement profiter de toutes les fonctionnalités de votre appareil mobile.

Par ailleurs, alors que les premières paires privilégiaient l’aspect pratique plutôt que l’esthétique, on trouve désormais une grande variété de gants tactiles bien plus élégants. Forme, tissu, finitions, décoration, etc. les gants tactiles sont devenus de véritables accessoires de mode, comme les Smartphones d’ailleurs. Vous pouvez donc aisément assortir vos gants fonctionnels à votre tenue, comme vous le feriez avec des gants traditionnels. Par exemple, sur le site de Dents, vous trouverez de nombreux modèles de gants tactiles en cuir, en laine, en daim ou même en fausse fourrure. Tous les gouts peuvent  trouver leur bonheur en quelques clics.

Les avantages des gants tactiles

Pour finir, les avantages des gants tactiles sont multiples :

  • Vous gardez vos mains au chaud, même lorsque vous utilisez votre écran tactile dehors au temps froid. Confort garanti ! Les matières sont agréables au touchés. C’est bien simple ! vous n’aurez pas l’impression de mettre un accessoire différent.
  • Vous réduisez les risques de chute de votre appareil : en effet, retirer vos gants pour utiliser votre smartphone alors qu’il fait -5°C est le meilleur moyen de le faire tomber… Vous évitez ainsi de devoir remplacer l’écran, une opération des plus difficiles et des plus couteux.
  • Vous pouvez répondre au téléphone en un clin d’œil, vous n’avez qu’à le sortir de votre poche. Vous n’aurez pas plus de difficulté que d’habitude.
  • Vous alliez esthétique et pratique, en choisissant des gants tactiles assortis à votre tenue ou dépareiller. Les plus originaux peuvent même choisir des couleurs plus vives : violet, verts, orange, blanc et bien d’autres encore sont disponibles auprès des magasins en ligne. Et les gants se déclinent en plusieurs tailles.
  • Vous avez aussi moins de chances de perdre un gant au passage, puisque vous n’avez pas besoin de l’enlever !
  • Les gants tactiles sont compatibles avec n’importe quel marque et modèle de Smartphone. Cela va des produits de la fameuse marque Apple, qui sont réputés être exigeant, au simple système Androïde et Windows Phones.
  • Enfin, le rapport qualité-prix des gants ne vous décevra pas. C’est un investissement sur le long terme qui vous profitera à chaque seconde de la journée.

Conclusion

Grâce aux gants compatibles avec les écrans tactiles, vous n’aurez donc plus besoin de choisir entre votre smartphone et le confort de vos mains. Et avec les modèles récents, vous pouvez même porter des gants tactiles aussi élégants que des paires traditionnelles ! Ce sont les must have de cet hiver, peu importe votre âge. Pour la génération 2.0, ce sera le cadeau idéal si vous êtes à la recherche d’un présent pour Noël.