Quel genre de clôture choisir pour protéger son jardin

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles on désire clôturer un jardin. Il existe de nombreuses façons de le faire. Qu’il s’agit d’une construction d’un mur solide, une clôture dégagée, suivez ce guide pour savoir quels matériaux vous aurez besoin. En effet, le coût du projet diffère les uns aux autres.

Une clôture dégagée  en bois ou grillage rigide

Pour ce type  de clôture, vous avez entre deux choix de matériaux : bois ou grillage rigide pour la clôture. Les prix de cette clôture est modérés par rapport aux autres. Pour pouvoir l’installer, il nécessite un peu d’espace au sol requis. Son principal avantage réside sur la faciliter du montage. La clôture dégagée permet également à l’air et la lumière du soleil de circuler. De plus, vous avez un large choix de modèle simple qui s’accorde au reste de l’aménagement du jardin. Elle peut être décorée avec des grimpantes ou d’autres types de plantations. Le seul inconvénient est qu’elle nécessite un peu d’entretien.

Lire également : Comment bien aménager sa terrasse ?

L’installation du mur solide : brique, pierre ou ciment

Pour ce second type, le prix est modéré à cher. Il prend de la place au sol. Il représente de nombreux avantages tout en apportant de la structure et une présence à l’aménagement du jardin. Grâce à son installation, il fournit un arrière-plan permanent pour les plantes grimpantes auto-accrochantes et d’autres types de plantations. De plus, il retient bien la chaleur pour les plantes qui nécessite de la chaleur. Son inconvénient réside sur le montage relativement difficile et de longue haleine.

La haie : arbustes vivaces

C’est assez coûteux par rapport aux autres alternatives de clôture. Elle nécessite aussi de la place au sol. Elle représente de nombreux avantages comme une création de clôture vivante agréable et entièrement naturelle surtout quand vous installez des plantes à fleurs qui fournit un abri pour la faune. Quant aux inconvénients, les plantations prennent du temps pour s’établir. De plus, elles nécessitent de bons entretiens réguliers.

Lire également : Des cadeaux publicitaires pour une prospection continue !