Le bien-être passe par la beauté

masque beauté

Décider de prendre soin de sa peau est une bonne chose, mais encore faut-il savoir à qui la confier et où la traiter. Beaucoup de publicités font miroiter des images glorieuses avec des résultats souvent trafiqués ou retouchés pour faire sensation. A Paris, Esthetical fait partie de ces cliniques auxquelles on peut sans aucun doute confier nos problèmes de peau, de cheveux ou de poils.

L’importance de se sentir bien dans son corps

Qu’y a-t-il de plus inégalitaire que la beauté ? A cette question, il est particulièrement difficile de répondre. La beauté est un concept très relatif, les critères changent considérablement selon les individus, selon la géographie, selon l’époque. Ce qui est beaucoup plus certain par contre, c’est qu’un corps bien entretenu donne une image positive aux autres et à soi-même. Cette image est le reflet de l’état physique bien sûr, mais aussi et surtout de l’état mental et psychologique de la personne. L’expression « être bien dans sa peau » résume assez bien cette corrélation entre l’intérieur et l’extérieur. Celui ou celle qui se sent beau ou belle, quel que soit son type de beauté et quels que soient ses critères personnels, quelle que soit l’opinion que les autres ont, se sentira à l’aise et aura une bonne confiance en soi. Or la confiance en soi et certainement la clé pour l’épanouissement personnel. Nul ne peut lutter contre les outrages du temps sur son apparence, les accidents de la vie laissent des traces sous forme de cicatrices et le mal-être intérieur ou la maladie se signalent à la surface du corps. Néanmoins, de nos jours, nous avons à notre disposition une batterie très diversifiée de soins esthétiques qui remédient très efficacement à de nombreuses disgrâces qui entravent notre bien-être.

Lire également : Tirages loto de la FDJ : comment ça marche ?

S’occuper de soi, un vrai travail

Dans notre vie trépidante contemporaine, les femmes comme les hommes sont souvent pris dans des tourbillons d’activité qui leur font oublier leur propre personne. Or le corps qu’on oublie finit par réagir de différentes manières comme des douleurs diffuses, des éruptions cutanées, des changements de couleur de la peau, l’apparition de ridules puis de rides, de poches sous les yeux et généralement des signes auxquels il faut faire attention parce que ce sont des alarmes envoyées par l’organisme qui n’est plus en phase avec le mental. Celui ou celle qui prend le temps, même s’il se l’impose, pour s’occuper de soi, de son bien-être, de sa beauté par l’entretien régulier de son corps, rétablit cette correspondance si nécessaire entre l’esprit et le corps. Il ou elle en sort remodelé aussi bien physiquement que mentalement. Il est bien connu qu’en période de stress intense, un simple passage chez le coiffeur, remet souvent curieusement les choses à plat pour un nouveau départ. Ce peu de temps consacré à s’occuper de soi est l’occasion de véritablement penser à soi, de relativiser ses actions et de faire le point.

Comment réconcilier le corps et l’esprit

Un entretien quotidien de son corps, par un peu de sport, une petite marche ou quelques mouvements de gymnastique si on dispose de peu de temps, représente un apport considérable à la coordination entre le corps et l’esprit. L’interaction entre les sphères physiques et mentales contribue énormément au bien-être général dans une harmonie et une unité retrouvées. De nos jours, il n’est absolument plus nécessaire de cacher par des artifices les disgrâces qui voient le jour au fil du temps ou de voir un ennemi en son miroir. La technologie contemporaine vient heureusement au secours de presque tous les problèmes esthétiques, pour cela il suffit de consulter le site www.esthetical.fr pour se rendre compte à quel point les techniques ont évolué et combien les soins esthétiques de grande efficacité sont maintenant accessibles à tous. Entre les différents peelings pour redonner un coup d’éclat au teint, la mésothérapie qui stimule le cuir chevelu pour favoriser la repousse des cheveux, la lipocryolise qui remodèle la silhouette, les soins intimes pour les femmes, l’épilation définitive au laser, la radiofréquence et la thérapie LED, par exemple, les centres de soins esthétiques sont équipés d’un appareillage à la pointe du progrès et disposent de praticiens hautement spécialisés qui sont en capacité de proposer à leurs patients ou patientes des protocoles de soins entièrement personnalisés et ciblés sur chaque problématique particulière.

A lire également : Les 6 meilleures façons de perdre du poids vite et naturellement

Bien s’occuper de son corps pour un esprit sain

Si l’on veut être sûr d’accéder aux soins esthétiques qui sont en adéquation avec ses besoins et ses désirs spécifiques, il est un préalable essentiel qui consiste à bien choisir le centre de soins esthétiques à qui l’on va confier sa peau et son organisme. De ce choix résulte le succès de l’entretien de son corps. Une première visite sans engagement doit répondre à toutes les questions, l’information doit être claire et détaillée tant sur les coûts que sur les protocoles proposés et les chances de succès de tel ou tel soin en fonction du patient. Le praticien qui prend en charge un patient doit avant tout établir le phototype de sa peau, éliminer toutes les contre-indications éventuelles et effectuer les tests nécessaires pour prévenir les allergies. Pour pouvoir conseiller ses patients en toute liberté, le spécialiste œuvrant dans le centre choisi doit aussi avoir à sa disposition l’ensemble des technologies existantes afin d’être en mesure de proposer des soins en fonction des besoins de ses patients et non du matériel disponible, ce qui restreindrait le champ d’action de ses compétences.