Les enfants et le mariage

Lorsqu’on organise son mariage, on a envie que tout soit parfait, que tout le monde s’amuse et prenne du bon temps. Y compris les enfants, alors voici quelques suggestions pour gérer au mieux les enfants lors de votre mariage.

Les animateurs

Il existe un grand nombre d’enseignes qui se sont spécialisées dans l’animation pour les enfants : jeux de pistes, déguisements, château gonflables, maquillages, ils prévoient tout pour que les enfants passent un instant magique eux aussi.

A lire aussi : Les différents modèles de receveurs de douche

Pour les couples qui cherchent à organiser un mariage pas cher, vous pouvez regarder auprès des centres de loisirs et centres aérés, un grand nombre d’intervenants de centres ont l’habitude de ce type de prestations en travaillant en free lance. Ces professionnels des enfants, également diplômés, vous assurent une surveillance des enfants couplée d’un savoir faire et d’une approche idéale pour les occuper tout au long du mariage.

En termes d’heures, l’idéal est de prévoir les animateurs pour le début du vin d’honneur et ce jusqu’à au moins 00h30. Après ça, les plus petits s’endormiront au calme sous la surveillance d’un parents tandis que les autres se défouleront avec papa et maman sur le dance floor !

A lire également : Frigoriste - L'arrêté relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés

La restauration des enfants

A quelle heure doivent-ils manger, avec qui, quoi… Autant de questions qu’on peut se poser lorsqu’on a des enfants à son mariage.

Première règle : en dessous de 3 ans, les enfants (hormis ceux qui ont un très bon appétit) ne sont pas comptés dans la liste invités traiteur. En effet, les enfants de cet âge là mangent des petits pots qui seront directement apportés par les parents. Le traiteur pourra alors les réchauffer au bain marie si la salle ne dispose pas de micro onde.

Certains traiteurs prévoient des menus enfants et aussi des menus ados (jusqu’à 14ans), de quoi prévoir encore quelques économies pour les couples à la recherche d’un mariage à petit budget

Il est préférable que les enfants mangent avant les adultes. En effet, les vins d’honneur peuvent être souvent un peu longs pour les enfants. Le mieux est donc de les faire manger une heure avant le repas des adultes, sous la surveillance des animateurs dédiés qui pourront après, les faire jouer le ventre plein !