L’importance du réseau en e-commerce selon Wildgain

Entrepreneur de Grenoble avec plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires générés à seulement 21 ans, Wildgain a un parcours digne des plus grands.

Parce que l’entrepreneuriat est pourtant loin d’être un long fleuve tranquille, Wildgain nous partage l’importance de savoir s’entourer des meilleurs pour décupler ses résultats.

A découvrir également : Le paiement sans contact est-il sécurisé ?

 

Vous êtes aujourd’hui un des leaders du secteur du e-commerce, comment avez-vous réussi à connaître une telle ascension ?

A découvrir également : Comment créer l’image de marque de son restaurant ?

 

J’ai débuté dans le e-commerce en fin 2017, alors que je n’avais que 18 ans.

Forcément à cet age, on débute en commençant par faire des erreurs, je n’ai évidemment pas généré des millions de chiffres d’affaires les premiers mois qui ont suivi mon lancement.

J’ai d’abord perdu de l’argent lorsque j’ai lancé mon tout premier site internet de vente en ligne. J’étais seul dans ma chambre à essayer de me former et de comprendre comment fonctionne le système du e-commerce. Ce qui m’a vraiment permis d’augmenter mon chiffre d’affaires, ça a été premièrement de ne pas lâcher mais aussi de suivre un coaching avec un de leaders du e-commerce.

Mais par la suite, lorsque j’ai commencé à réaliser mes premiers bénéfices, ayant déjà des revenus très confortables, j’ai commencé à rester dans ma zone de confort et à stagner.

Le déclic pour moi a été de rencontrer des personnes du même milieu que moi, eux aussi passionnés par l’entreprenariat. C’est lorsque j’ai commencé à m’ouvrir aux autres que j’ai connu une réelle accélération de mes résultats.

Développez un réseau représente donc pour vous la clé du succès ?

Oui mais pas que. Évidemment, avoir un bon réseau ne vous fera pas générer des milliers de chiffre d’affaires par mois. Le vrai succès de la réussite reste une combinaison de plusieurs facteurs. Il faut être déterminé et persévérer, ne pas se décourager à la moindre embuche qui peut se dresser sur votre chemin et comme on l’a évoqué, se constituer un réseau fait aussi partie des points essentiels à ne pas négliger.

Lorsque j’ai commencé à obtenir des résultats intéressants en e-commerce, j’ai eu l’idée d’organiser des évènements sur Grenoble, là où j’ai grandit.

Au début, je n’y croyais pas vraiment, j’étais loin d’imaginer que beaucoup de jeunes de ma ville s’étaient également lancé dans le e-commerce !

Finalement, ils ont tous suivi les erreurs de mes débuts, à savoir travailler de leur côté, dans leur petite chambre d’étudiant. C’est une erreur. S’entourer de personnes qui souhaitent la même chose que vous est essentiel pour se fixer de plus grands objectifs, de partager ses stratégies et d’apprendre des autres. J’ai ainsi pu aider les jeunes grenoblois à se constituer un réseau pour qu’ils puissent viser plus haut, et j’entretiens encore aujourd’hui des liens avec eux !

Vous avez développé votre propre formation Masterwild, en quoi est-ce important pour vous de se faire accompagner ?

 

Lorsque j’ai débuté dans le e-commerce, j’ai connu plusieurs phases dans le développement de mon activité. D’abord les échecs, puis une stagnation et enfin l’ascension. Si je n’avais pas choisi de suivre une formation pour me faire accompagner, je pense que je n’en serais pas là où je suis aujourd’hui.

Le plus important est de savoir reconnaître parfois que l’on a besoin de s’entourer de professionnels du milieu pour évoluer au mieux. C’est ce que j’ai fait.

Au-delà d’une formation, je me suis rendu à des évènements pour les entrepreneurs e- commerçants tout comme moi, qui m’ont permis de sortir de ma zone de confort, pour aller chercher encore plus loin dans mes retranchements.

Et puis lorsque j’ai commencé à obtenir des résultats conséquents et à les partager, j’ai commencé à recevoir énormément de messages sur mes réseaux sociaux de personnes qui souhaitaient recevoir mes conseils.

Cela m’a fait prendre conscience qu’il fallait absolument que je développe une formation pour que tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente sur internet, puissent bénéficier des meilleurs stratégies. Je partage tout mon réseau dans ma formation Masterwild afin d’accélérer leur évolution dans le secteur du e-commerce et je met tout en oeuvre pour les impacter positivement.

Je reste un passionné de ce secteur et voir les autres évoluer et changer leur vie grâce à mes conseils est l’une de mes plus grande fierté.

https://www.youtube.com/c/WildGain

https://www.instagram.com/wildgain/