Madagascar est-il un pays fascinant?

madagascar

Madagascar est une grande île, située au sud-est de l’Afrique et séparée par le canal de Mozambique. En avant, Madagascar fait partie du super continent appelé « Gondwana », il se localise entre les latitudes Sud 11°57 et 25°29, longitudes Est  43°14 et  50°27. Sa surface est de 587 041Km; du nord au sud, sa longueur est de 1580 Km et de l’est à l’ouest, sa largeur est de 560 Km. Il se trouve aussi à la limite sud du milieu tropical et dispose de 5000 km de côtes. L’île de Madagascar est appelé île rouge à cause de la couleur de sa terre.

La beauté de la nature de Madagascar

Le pays est coupé du continent africain depuis de 165 millions d’années. Au niveau de la nature, les faunes et flores de Madagascar sont très développés et uniques au monde à l’aide de la variation des climats et des reliefs et attirent beaucoup de touristes, botaniste, mais aussi des admirateurs de la nature. Madagascar est choisie comme l’une des zones les plus riches en nature et biodiversité au monde.  Les scientifiques et les touristes ont nommé Madagascar, comme un trésor de la nature.  Elle abrite environ de 5% des espèces animales et les espèces végétales de la planète, dont les 80% sont endémiques c’est-à-dire qu’il n’existe qu’à Madagascar seulement. Mais sa richesse ne limite pas seulement à la faune et flore, mais il est riche en produits agricole (le café, la vanille, le girofle, etc.) et ressources minéral comme la tourmaline, saphir, etc. Mondialement, il est reconnu comme l’un des dix hotspots de la biodiversité à cause de la richesse de sa nature au monde.

A voir aussi : Rallonger la longévité de ses pneumatiques

Explorer sur le nord de Madagascar

Antsiranana ou Diego Suarez est le troisième port de Madagascar. La baie d’Antsiranana est considérée comme la deuxième plus grande au monde après de Rio de Janeiro. Tsingy d’Ankarana, les baies et le parc national de la montagne d’Ambre sont les premières attractions de la province d’Antsiranana. Le Tsingy d’Ankarana est le deuxième site du Madagascar après Bemaraha, on reconnaît bien ce parc par la présence d’un lac sacré, de grotte stalagmites et de stalactites, d’un site botanique et surtout la présence des crocodiles.

La montagne d’ambre est un massif volcanique, cette zone de 23010 Ha est la zone le plus visité sur le nord la grande île. Il enveloppe 24 espèces d’amphibiens, 77 espèces d’oiseaux, et 7 espèces de lémuriens.

A lire en complément : Optez pour un séjour de luxe à Marrakech

La plage la plus fameuse au nord de la grande île est la plage de Ramena, elle se trouve auprès de la ville d’Antsiranana, et vous pouvez faire une randonnée ou excursion sur les différentes baies comme par exemple le baie des Dunes, baies des Sakalava. Alors si vous voulez passez votre vacance à Madagascar, n’oublie pas de visiter la merveille de la partie nord.