Massage en entreprise : c’est possible ça ?

Aujourd’hui, le travail joue un rôle prédominant. En effet, nous passons énormément de temps au bureau, stressé par l’atmosphère compétitive qui ne cesse de prendre de l’importance. Cette notion de stress peu, à force, handicaper le salarié.

Le massage en entreprise apparaît comme la solution pour améliorer le bien-être du salarié dans cet environnement. Nouvelle pratique, l’intervention de professionnels du bien-être vous apporte relaxation à votre bureau.

A lire aussi : MIF 68 : le textile chinois prend ses quartiers au pied du grand littoral

Comment se passe une séance de massage en entreprise ?

En entreprise, le salarié peut rester assis sur sa chaise et conserver ses vêtements. Contrairement au massage en institut, les masseurs n’utilisent pas d’huiles. Lors de la première partie de la séance, le masseur dispose ses mains au niveau des épaules pour descendre progressivement vers le dos. Le masseur varie entre pressions légères et plus poussées en se déplaçant sur la partie haute du corps. Lors de la deuxième partie de la séance, les manipulations s’appliquent sur les bras et les mains afin de réchauffer les articulations à détendre. Pour terminer, quelques modelages sont réalisés au niveau de la nuque pour dénouer les nœuds. La séance de massage en entreprise dure environ 10 à 30 minutes maximum.

A voir aussi : Les avantages d’un stage à l’étranger

Quels sont les techniques et bienfaits de cette pratique ?

Le massage en entreprise est réalisé à l’endroit même où les tensions et douleurs se créent. Le but est de dénouer les articulations afin de redonner au salarié son énergie. Le massage en entreprise tonifie le matin, apaise le soir et débloque profondément les articulations. Les principales manipulations soignent les douleurs lymphatiques, dorsales et maux de tête. Pour l’entreprise, cela permet davantage de motivation et un accroissement de la productivité. Mais aussi une réduction des arrêts maladie et une amélioration de la popularité de la société.

Dispensées en moins de 30 minutes, les séances de massage en entreprise sont réalisées sans prendre trop de temps sur le travail. Gracieux ou participatif, le massage en entreprise pratiqué par le salon de massage spécialiste du bien-être à Bruxelles, répond à tous les biens faits et permet d’adopter la zen attitude même au bureau !