Les meilleurs parcs aquatiques à visiter en France

Les parcs aquatiques sont des installations de loisir qui mêlent jeux aquatiques et attractions classiques. Ils sont très appréciés par les familles à la recherche d’originalité et d’évasion. En France, il existe de nombreux parcs aquatiques qui attirent beaucoup de monde grâce à l’originalité des activités proposées. À l’heure actuelle, il existe 5 parcs aquatiques en France qui ont tiré leur épingle du jeu et qui méritent vraiment le détour.

Les parcs Aqualand

C’est un ensemble de parcs, au nombre de 7 que vous trouverez un peu partout en France. On a ainsi Port Leucate, Saint Cyr sur Mer, Frejus, Sainte Maxime, Saint Cyprien et le bassin d’Arcachon. Ce sont des parcs aquatiques proposant des attractions pour les grands et les petits. Vous y trouverez des attractions tout simplement décoiffantes telles que « Black Hole » ou encore « The Wave ».

A découvrir également : Tout savoir sur le certificat d’urbanisme ou PLU

parc Aqualand

La Bouscarasse

C’est un parc aquatique situé près de Nîmes dans le Gard et qui a été installé au cœur d’une forêt. La Bouscarasse est un parc qui a pour vocation d’offrir des moments d’évasion aux familles à la recherche de tranquillité. C’est toutefois un parc qui possède une capacité d’accueil assez réduite, mais reste très bien agencé et vous y trouverez des îlots ombragés, des bassins de baignade et une rivière à dévaler en bouée.

Lire également : Où trouver une location de voiture à double-commande ?

Marineland

Marineland

C’est sans doute l’un des parcs aquatiques les plus connus en France. Il attire des touristes venant tout l’intérieur du pays et même parfois d’Europe. Le Marineland est un parc de jeux aquatiques qui fait aussi office de zoo dans la mesure où il permet de préserver certaines espèces d’animaux marins. Ce parc aquatique à Aubagne peut aujourd’hui être fier de disposer du plus grand bassin d’Europe.

L’Aquaboulevard

C’est un parc aquatique installé en plein Paris, dans le 15e arrondissement. Il dispose environ de 7000 m² et figure parmi les plus grands parcs aquatiques en France et en Europe. Vous y trouverez plusieurs sortes de toboggans, un aquarium géant qui sert de réceptacle aux toboggans ainsi qu’un parcours pour bouées.

L’Aqualud

Ce parc aquatique a été construit sous forme de pyramide et ses 4000 m² accueillent un toboggan ouvert, une rivière canadienne, un Black Hole, une glissade à l’extrême, des jacuzzis, des spas et une piscine. Durant la période estivale, il sera possible de profiter des 4000 m² aménagées à l’extérieur pour vous adonner à d’autres jeux. Amusement garanti.