Bien gérer ses notes frais : quelques conseils

paperboard

Marre de perdre des reçus ou tickets pour le remboursement de vos frais de voyage ? Ou vous vous ennuyez de taper des rapports de dépenses interminables à la fin de chaque mission ? Les modèles de notes de frais sur Excel, vous aident à enregistrer vos dépenses durant toute l’année et offrent une meilleure transparence pour la comptabilité. Une bonne organisation permet de contrôler vos remboursements et de simplifier le suivi administratif des notes de frais. Focus.

Un outil de gestion budgétaire

Vous pouvez télécharger gratuitement un modèle Excel et créer votre propre formulaire personnalisé. En remplissant toutes les informations pertinentes de vos reçus et dépenses sur la feuille de calcul, vous gardez une trace de toutes les données pertinentes. Vous pouvez facilement comparer vos notes de frais, soit sur une base mensuelle ou trimestrielle avec un exemple de note de frais sur Excel. Joignez tous les reçus à l’impression finale d’une manière ordonnée en fonction de l’ordre des reçus de frais. Enfin, datez et signez la feuille imprimée avant de la soumettre au département comptable de votre entreprise. Il s’agit d’un document important qui doit être rempli avec vérité et exactitude. Cela permet d’apporter les preuves de l’achat et de faciliter le travail des comptables.

A lire également : Réaliser ses travaux de rénovation d'une maison seul ou faire appel à des professionnels

L’automatisation des notes de frais

Un formulaire de gestion des notes de frais sur Excel donne une visualisation de votre budget avec plus de détails pour chaque dépense, en temps réel et en un seul clic. Quel que soit le pays où vous allez en mission, vous pouvez remplir les détails de dépenses sur votre fichier Excel et convertir les montants des frais dans la devise appropriée. Vous pouvez créer un rapport quotidien, mensuel ou annuel pour la budgétisation et le suivi des dépenses. Pas besoin de formation ou de compétences particulières en informatique, l’utilisation est parfaitement intuitive et simple.

A voir aussi : Comment bien choisir sa sono portable ?