Où acheter sur Toulouse ?

Vous avez envie de vous lancer dans l’investissement immobilier ? Songez à la ville de Toulouse. Quatrième plus grande ville de France, elle propose des biens de qualité à des prix abordables.

L’importance des investissements nécessaires pour accéder à la propriété varie selon les quartiers et les types de biens.

Lire également : Devenir photographe professionnel : les astuces

Pour les primo accédants avec un budget de moins de 150 000 euros

Votre profil d’investisseur peut également impacter sur les quartiers idéaux où acheter ou les prix ne flambent pas encore. A Toulouse par exemple, si vous accédez pour la première fois à la propriété, les secteurs de Minimes, Jolimont ou la Barrière de Paris sont les meilleures alternatives.

A voir aussi : Je veux coucher avec mon ex – les cinq choses à considérer avant de se lancer

Ce sont notamment des suggestions proposer par les courtiers pour ceux qui ont un budget de moins de 150 000 euros. Pour cette somme, vous pourriez acquérir un joli appartement de 50 m2 environ. Pour une maison indépendante dans ces mêmes quartiers, vous devriez prévoir dans les 3 500 euros le m2.

Saint Cyprien : un marché en baisse

Depuis quelques années, la bulle immobilière de Saint Cyprien est également en baisse. Quelques bonnes affaires y sont disponibles, notamment en ce qui concerne les appartements. Le prix du m2 coute actuellement dans les 3 400 euros.

Dans ce quartier de charme de la ville rose, les maisons indépendantes sont cependant assez rares. Pour 3 200 euros le m2, vous pourriez accéder à la propriété.

Fontaine Lestang-Bagattelle-Papus : pour l’achat d’un appartement

Les appartements se vendent davantage que les maisons à Toulouse. Pour les jeunes couples ou les étudiants qui souhaitent d’ailleurs se lancer dans ce genre d’investissement, le secteur de Fontaine Lestang, Bagatelle ou encore Papus semblent être les plus intéressants. Les vendeurs y proposent leur bien pour 1 500 euros le m2 en moyenne.

Autant pour l’achat que pour la location d’appartement, ces quartiers sont intéressants. Ils séduisent aussi pour leur convivialité et leur ambiance unique en leur genre. Ce sont notamment les lieux idéaux pour des investissements locatifs pour ceux qui souhaitent diversifier leur patrimoine.

Si vous comptez faire une gestion locative à Toulouse, vous avez plusieurs prestataires disponibles. Pensez à jouer avec la concurrence afin de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Évitez cependant le bord du Canal

Malgré l’ouverture d’une nouvelle ligne de Métro, le quartier au Bord du Canal a encore du mal à décoller. La valeur de la bulle y est pourtant assez attractive. Pour 3 000 euros, vous pourriez vous lancer dans un joli investissement.

Néanmoins, si vous souhaitez vous lancer dans les placements à but locatif, c’est un quartier à éviter. La rentabilité de votre investissement est à risque. En effet, la population locale semble fuir ce secteur. Les demandes de locations se font rares. Les propriétaires qui comptent vendre dans cette partie de Toulouse se plaignent d’ailleurs de la lenteur des démarches.

Investir dans le neuf à Busca

Si vous comptez acheter un bien neuf, on vous conseille Busca. En plein centre-ville, ce secteur est très apprécié. Le marché est en perpétuelle évolution. Ce qui vous assurera une certaine rentabilité sur le long terme.

Cependant, il faudra investir un peu plus si vous comptez acheter à Busca. Le prix du m2 fluctue ici entre 3 500 et 5 500 euros le m2. Les frais de notaires pour un investissement dans le neuf sont moindres par rapport à ceux d’une ancienne construction. Ce qui devrait minimiser vos dépenses.

Le Côté Pavé pour ceux qui ont du budget

Si vous avez un budget important et que vous recherchez la perfection, tournez-vous plutôt du Côté Pavé. Ici, en moyenne, vous négocierez une vente à 4 500 euros le m2 pour un logement neuf de luxe. Mais l’ambiance et la convivialité y sont.