Salons professionnels : Pourquoi les kakémonos sont-ils autant sollicités par les entreprises ?

Outil de communication visuelle

Le kakémono est un outil visuel fortement utilisé lors des salons et des événements professionnels.  Cette popularité provient de sa grande adaptabilité, de la large déclinaison des modèles disponibles et de sa facilité d’installation. De plus, c’est un accessoire personnalisable qui permet aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents. Les paragraphes suivants donnent plus d’informations sur les principaux avantages du kakémono.

Le kakémono, qu’est-ce que c’est ?

 « Kakémono » est un mot japonais qui se traduit littéralement par « objet accroché ». En fait, il s’agit d’une banderole publicitaire. Il est conçu à partir de différentes matières tendues dans une structure rigide. Outil de communication visuelle, il sert le plus souvent à diffuser un message commercial. L’ensemble peut être suspendu ou posé au sol à l’aide d’un support de base. Dans les stands, il est communément appelé « enrouleur ».

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Adaptabilité à toutes les situations

Le kakémono est un support qui s’adapte à un usage en intérieur et en extérieur. L’annonceur peut alors choisir les modalités de sa banderole portable selon ces deux possibilités. Dans le cas d’un événement indoor comme les conférences, les colloques ou les salons professionnels, ce support peut servir d’élément de décoration. Dans le deuxième cas, cette banderole publicitaire est idéale pour diffuser des messages. Afin de résister au vent et à la chaleur, il devra cependant être renforcé.

Outil personnalisable à l’infini

Dans toutes ses utilisations, le kakémono permet de renouveler le visuel d’une compagnie. En effet, comme ses toiles sont amovibles, il est possible de changer le message de façon régulière. Quant à sa taille et à sa forme, elles sont personnalisables. En outre, le tissu de cette bâche s’adapte à l’impression  HD. Ainsi, tous les motifs auront un effet graphique assuré.

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Différents choix de modèles

Ce type de banderole publicitaire est reconnu pour sa large gamme de modèles mis en vente sur le marché. En effet, il en existe de toutes sortes pour satisfaire tous les goûts. Ainsi, votre kakémono pourra s’habiller des couleurs de votre entreprise lors des salons professionnels.

Voici les modèles les plus utilisés :

-Le X-Banner Classic : il est destiné à une utilisation en intérieur et ne peut être imprimé que sur une seule face. Il est robuste et pèse moins de 1 kg.

-Le X-Banner Bambou : il partage une grande similitude avec le X-Banner Classic. Cependant, il a une structure élégante et sa toile est adaptée à l’impression HD.

-Le L-Banner : il a moins d’équilibre que le X-Banner mais a une bonne esthétique grâce à sa structure en L. Il est souvent accompagné d’une nappe personnalisée près du comptoir d’accueil.

Facilité de placement

Enfin, le kakémono est très facile à transporter. Aussi, peut-il être installé partout et sur toutes les surfaces. Lors d’un salon, il peut-être placé à l’entrée pour accueillir et attirer les visiteurs. Au milieu de la journée, lorsque les visiteurs sont plus nombreux, les responsables peuvent modifier sa position.

Par ailleurs, les modèles à accrocher sont ultra pratiques. Ce type de banderole publicitaire  ne demande qu’un point de fixation.