Le promoteur immobilier Girondin Pichet développe ses activités

Les affaires marchent bien pour le promoteur immobilier Girondin Pichet, qui a enregistré une hausse de 40 % des réservations pour ses logements neufs. Présent à Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse, il compte actuellement un millier de collaborateurs, mais continue de recruter pour accompagner son développement.

Des résultats plus que positifs

Le groupe Pichet est spécialisé dans divers domaines touchant de près ou de loin à l’immobilier. On peut noter sa présence dans la gestion de biens immobiliers, l’exploitation d’établissements hôteliers, la promotion immobilière, le secteur foncier ainsi que la production et le commerce du vin.

A découvrir également : Comment choisir les matériaux de construction de sa véranda avec Les Vérandas du Trégor ?

Avec un volume d’affaires de 805 millions d’euros, soit une hausse de 250 millions d’euros sur douze mois, il peut se féliciter d’avoir fait une belle année. La progression s’est notamment fait remarquer dans le secteur de la promotion immobilière avec les 40 % d’augmentation du volume des réservations en ce qui concerne les logements neufs, soit 4087 réservations de plus que l’année précédente.

Une croissance accompagnée d’une large campagne de recrutement

Étant donné l’accroissement notable de son pôle dédié à la promotion immobilière, le groupe Pichet se voit dans l’obligation de procéder à un recrutement pour les postes de directeur et de promoteur immobilier, mais également pour ceux de développeur foncier et de responsable de projets.

A voir aussi : 3D : la révolution contemporaine

En effet, pour l’année 2017, il a été prévu que 500 nouvelles recrues viendront rejoindre les rangs des quelque 1000 salariés répartis à travers ses 9 directions régionales et son siège social à Pessac dans le 33. En plus de ceux qui seront embauchés pour le pôle « promotion immobilière », des commerciaux, des professionnels de l’hôtellerie et de l’administration de bien seront également recrutés.

Pichet à la conquête de la région francilienne

Le PDG, Patrice Pichet a déclaré : « Les performances de notre groupe confirment la pertinence de notre stratégie de développement territorial national, particulièrement accentuée en Île-de-France ». La présence du promoteur immobilier en région francilienne est plus qu’effective étant donné qu’il est le 9e promoteur actif dans la région. Avec pour le moment 1700 lots en chantier, le promoteur s’est fixé comme objectif de réaliser plus de 2000 ventes de constructions neuves d’ici 2019.