Quelques astuces clés pour réussir un voyage au Japon

Avant de se rendre au Japon, les touristes étrangers devront déterminer à l’avance le thème de leur voyage. Et organiser en même temps le circuit sur ce territoire en fonction de leurs propres budgets. Destination phare des touristes du monde entier, ce pays regorge, en effet, de sites impressionnants. Et il serait dommage de ne pas voir les plus attrayants.

Les bonnes choses à faire pour faciliter son voyage au Japon

Pour commencer, les bourlingueurs devront décider s’ils veulent passer du temps dans les villes nippones ou hors des sentiers battus. Selon leur choix, ils pourront prendre les moyens de déplacement les plus pratiques pour rendre leur séjour encore plus agréable. Les aventuriers auront, par exemple, la possibilité de prendre le train (référence JR Pass) s’ils ont envie de parcourir le pays. Quant aux amoureux de la nature, ils seront heureux d’opter pour la location de voiture. Avec ou sans guide local, ils atteindront plus facilement les campagnes du Japon dans le cas où ils souhaiteraient respirer de l’air frais et se reposer un peu. A titre d’information, le Japon, en forme longue l’État du Japon, en japonais Nihon ou Nippon et respectivement, est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Situé entre l’océan Pacifique et la mer du Japon, à l’est de la Chine, de la Corée et de la Russie, et au nord de Taïwan. Le Japon est la troisième puissance économique du monde. Il est aussi le quatrième pays exportateur et le sixième pays importateur au monde.

A lire en complément : Mettez un peu de flipbook dans votre communication !

Bien choisir son hébergement au Japon

Pour répondre aux besoins des vacanciers, une grande variété d’hébergements sont disponibles sur le territoire nippon. Si les voyageurs veulent, par exemple, faire une immersion culturelle pendant leur circuit au Japon, ils peuvent très bien louer l’une des maisons typiques du pays. Effectivement, ces habitations sont conçues pour ceux qui désirent profiter de la douceur de vivre japonaise ainsi que de l’ambiance dépaysante qui règne à l’intérieur de ces demeures. Elles peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, ce qui est adapté pour toute une famille. Les touristes peuvent en trouver dans les villes de Tokyo, Kyoto, Kanazawa ou Fukuoka. Outre les « maisons » du Japon, les « ryokan » sont aussi des endroits idéals pour se loger. Ces derniers sont des auberges de petite taille, et ils se localisent généralement en campagne ou dans les petites agglomérations nippones. Par ailleurs, les bourlingueurs peuvent séjourner dans des hôtels classiques (de style occidental) ou des auberges de jeunesse, car ces établissements sont variés dans cette contrée asiatique.

Voyager au Japon en fonction de la saison

Au Japon, chaque saison a ses propres avantages et inconvénients. Les touristes peuvent donc choisir la période qui convient le mieux à leurs besoins et leurs envies. En printemps, par exemple, les vacanciers y admireront des paysages de toute beauté, et ce, grâce aux cerisiers en fleurs dans les jardins japonais. Ces merveilles naturelles offrent un spectacle époustouflant. Et les contemplatifs pourront en profiter pour prendre des photos en guise de souvenir. Cette saison est également le moment parfait pour assister aux différents fêtes et festivals locaux. Car elle est considérée comme la période la plus onéreuse. Pendant l’été nippon, les globe-trotters pourront célébrer avec les habitants divers évènements culturels. Entretemps, ils auront l’occasion de goûter les différentes spécialités japonaises. Quant à l’automne, elle est idéale pour faire de la randonnée au Japon. Avec les couleurs flamboyantes dans les espaces naturels. Les excursionnistes auront l’opportunité de faire un pique-nique avec leur famille tout en respirant un grand bol d’air frais. Enfin, durant l’hiver, les aventuriers pourront faire des activités divertissantes sur le mont Fuji tout en admirant des panoramas enchanteurs depuis les régions en hauteur.

A lire aussi : Bénéficier du crédit d’impôt pour changer ses fenêtres

Découvrir le Japon et aussi ses gastronomies

La cuisine japonaise est très appréciée dans le monde et devient de plus en plus consommée. Les plats les plus typiques sont les sushis et les sashimis, les nouilles udon et soba. Les plats à la sauce teriyaki, ainsi que le tōfu et le nattō.  La cuisine japonaise peut être définie strictement comme la cuisine traditionnelle du Japon. Par ailleurs, chaque région a sa spécialité. Il est fréquent de manger en accompagnement lors d’un repas une petite soupe ainsi que des légumes macérés appelés tsukemono, le tout en utilisant des baguettes. Ainsi dit, dans la cuisine japonaise, les aliments devant être découpés pour être saisis avec des baguettes. La coupe a donc une importance capitale au Japon. Les plats de fruits de mer ou de poissons crus japonais sont surement les plats les plus emblématiques à l’étranger de la cuisine japonaise. Parmi les préparations les plus connues, on peut citer le sushi et sashimi. Votre séjour au Japon sera inoubliable grâce à la découverte des nouvelles saveurs. Cette découverte va marquer votre esprit ainsi que vos papilles. Le Japon, un pays à découvrir absolument lors de votre prochain voyage.