Quels moyens propose Daniel Duminy pour optimiser le parking des véhicules en ville ?

Les entreprises et les particuliers sont au même titre que l’état central des acteurs pouvant impulser le développement d’une nation. Ceci passe par des apports de solutions pertinentes aux différents problèmes identifiés au sein des communautés. La circulation des personnes et des biens constituant un enjeu majeur de développement, toutes les innovations permettant d’en améliorer les conditions doivent être promues. C’est le cas par exemple des dispositifs de gestion de mobilité et de stationnement des véhicules en ville conçus par l’entreprise de Daniel Duminy. Voici donc un focus sur ces différents moyens !

ToPark : la solution pour une gestion optimale des parkings en ville

ToPark

Lire également : La cigarette électronique : pourquoi le marché est-il prospère dans ce domaine ?

Fareco, filiale du groupe FAYAT a mis sur pied un système innovant pour faciliter la gestion des parkings dans les villes. Dénommé ToPark (signifiant littéralement se garer en anglais), ce système a permis aux conducteurs de trouver en un laps de temps très court une bonne place pour se garer. C’est dans la ville de Bidart que la phase de pilotage du projet a été effectuée. L’entreprise a pour cela installé dans la ville un système de géolocalisation très performant. À cela s’ajoute trois autres composantes que sont :

Les bornes d’arrêt

Lorsqu’elle fonctionne, ce dispositif permet au conducteur d’avoir connaissance du temps de stationnement autorisé. Dès que la limite est atteinte, le voyant du cylindre passe au rouge. Mais, il passe au vert lorsque la place se libère.

Lire également : Célibataires : comment concevoir au mieux votre enfant ?

Les capteurs magnétomètre

Ils permettent aux conducteurs d’identifier très tôt les pistes de stationnement disponibles. Ils peuvent ainsi orienter leur conduite en fonction des données recueillies. Les autorités municipales peuvent elles aussi orienter la circulation en se basant sur ces données.

Le logiciel ToPark

L’application ToPark peut s’installer aussi bien sur les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs. Son interface très fluide en rend l’utilisation très facile.

C’est la combinaison des fonctionnalités de ces différents éléments qui garantit l’efficacité de ce système de gestion de stationnement conçu par Fayat de Daniel Duminy.

Un système de mobilité intelligente

Système de mobilité ToPark

La gestion du temps de stationnement et celle du trafic sont interdépendantes. Ainsi, en plus de l’application ToPark, Fareco et ses partenaires ont créé d’autres systèmes de gestion de trafic. Ceux-ci sont installés au niveau des feux de signalisation. Ils permettent aux conducteurs grâce à leur tablette de déterminer la période restante pour le passage d’une couleur à une autre. La conduite s’améliore donc de façon considérable.

Non seulement le trafic est plus fluide, mais en plus, il garantit un meilleur état de fonctionnement des véhicules et la sécurité des usagers de la route. Si vous ne voulez pas traîner en stationnement, vous n’avez donc qu’à choisir le trajet le plus avantageux. Il serait même souhaitable de voir ces dispositifs s’intégrer aux tableaux de bord des véhicules actuels et ceux à venir.

Il est à espérer que Daniel Duminy et ses hommes réussissent à distribuer leurs solutions dans toutes les villes en France. Cela participera à une meilleure gestion des parkings et augmentera dans une certaine mesure la qualité de la conduite. Vous pourrez alors partir en voyage sans trop vous soucier d’où garer votre véhicule.