Tout savoir sur la pose d’enseigne lumineuse

L’enseigne lumineuse est une signalétique indispensable pour tout commerce ou entreprise qui désire booster sa visibilité auprès du public. Il s’agit d’ailleurs du meilleur moyen pour se faire voir par tous les passants et attirer du public. L’enseigne lumineuse est adaptée à de nombreuses activités, et vous avez la possibilité de choisir entre différents systèmes d’éclairage.

Toutefois, pour savoir quelle enseigne vous convient le mieux, il est toujours recommandé de confier sa conception et son installation à un expert.

A lire aussi : L’organisation de la course au large

L’enseigne lumineuse, c’est pour qui ?

L’enseigne lumineuse est un bon moyen pour attirer du monde dans votre établissement, se remarque facilement, et offre l’avantage d’être visible de jour comme de nuit. Si votre établissement est installé dans une galerie commerciale par exemple, elle facilite votre identification pour les personnes qui désirent s’y rendre. Au vu de ses caractéristiques, l’enseigne lumineuse peut être utilisée par les commerces, les entreprises, les restaurants, les cafés, les établissements de loisirs tels que le cinéma, le bowling, etc. Plus largement, elle est destinée aux établissements qui doivent attirer du public et des passants.

Quel type d’enseigne lumineuse choisir ?

Quel que soit votre choix d’enseigne lumineuse, prenez soin de confier sa conception et sa pose à un professionnel tel que Forli. Ces experts proposent notamment différents types d’enseignes lumineuses telles que le LED ou le néon.

A lire en complément : L’ouverture d’un compte bancaire en France demande quelques secondes

  • L’enseigne LED : elle présente l’avantage d’être basse consommation, et donc permet de faire des économies d’énergie. Cet éclairage est également plus respectueux de l’environnement, car il peut être recyclé une fois en fin de vie. Enfin, il est plus durable, car il résiste très bien aux intempéries. Vous pouvez choisir entre 3 sortes de LED pour votre enseigne lumineuse. Celle en un point est parfaite pour éclairer des lettres étroites, celle en trois points est très lumineuse de jour comme de nuit et enfin le rétro-éclairage apporte un cachet « classe » à l’établissement.
  • L’enseigne à néon : elle est très appréciée, car elle apporte une touche vintage à la décoration. En outre, elle permet un éclairage à 360 ° contrairement au LED, et est également plus abordable. Son point négatif est que le néon est plus fragile et consomme beaucoup d’énergie.

Comment poser son enseigne lumineuse ?

Vous devez absolument confier la pose de votre enseigne lumineuse à un professionnel. En effet, seul un professionnel spécialisé dans les enseignes est en mesure de vous assurer un travail de qualité. La plupart des prestataires de services en enseigne lumineuse proposent de concevoir un support adapté à votre activité.

En effet, le style et la forme de l’enseigne peuvent différer d’une activité à l’autre, et seul un professionnel peut identifier ce qui vous convient le mieux et l’adapter à votre demande. De plus, ils veillent à utiliser du matériel fiable et durable. Ils assurent également une pose respectueuse de la réglementation en vigueur et surtout sécuritaire. Enfin, en confiant la pose de votre enseigne à un enseigniste, vous vous assurez de bénéficier d’un service après-vente.