Arrêter de fumer : Une bonne décision pour préserver sa santé

Il n’y a pas de période exacte ou d’âges précis pour arrêter de fumer. Arrêter de fumer peut présenter plusieurs avantages considérables, premièrement pour la santé, ensuite, financièrement parlant, mais qui peut aussi être favorable pour votre entourage. Mais pour vraiment arrêter de fumer, il est nécessaire d’être motivé. Il est impossible de vous contraindre à se soumettre à cet arrêt si vous n’êtes pas encore prêt. Vous restez seul maître de votre décision.

Quelques bonnes raisons pour se convaincre

Le fait de pouvoir déterminer les meilleures raisons pour arrêter de fumer vous aidera à fortifier cette volonté et d’optimiser ses chances de réussir dans ce sevrage tabagique. Il n’est pas forcément utile d’avoir plusieurs raisons valables pour justifier cet arrêt, car même une seule est amplement suffisante pour bien vous motiver. Le plus important reste celui de placer cette motivation à vous détacher de l’emprise du tabac, plus haut que cette envie de fumer.

A lire également : L'originalité du tableau abstrait

Les raisons valables qui peuvent vous pousser à mettre fin à la prise d’une cigarette sont pratiquement nombreuses.

Le fait de fumer vous contraigne maintenant à des dépenses supplémentaires, sans oublier que les cigarettes coûtent de plus en plus chères sur le marché.

A voir aussi : La confiance en soi – gage de réussite personnelle et professionnel

La cigarette diminue également les performances physiques, et permet d’aboutir à plusieurs risques (infarctus, artérite, augmentation des battements cardiaques, accidents vasculaires…).

Fumer peut aussi rendre une personne asthmatique, à cause des insuffisances respiratoires et des bronchites produites par la prise de cigarette.

Les troubles de l’érection peuvent aussi apparaître avec une prise de cigarette continue, voire, excessive.

On reconnaît aussi les effets du tabac dans le contexte des répercussions cancéreuses, comme le cancer de la gorge, des poumons, du sein, et de l’utérus. On peut aussi parler de vieillissement anticipé, notamment au niveau de la peau.

Et enfin, le fait de fumer engendre aussi la mauvaise haleine.

Le sevrage tabagique grâce au coaching

On peut aussi considérer les aspects moraux de la situation. Un fumeur conscient des risques liés à la consommation de tabac doit aussi savoir que fumer est un mauvais exemple pour l’enfant.

Fumer une cigarette n’est plus une tendance courante, que ce soit sur un point de vue social en général, ou sur un contexte personnel, comme sur la séduction, où, fumer une cigarette n’est plus une méthode attrayante.

Donc, pour arrêter de fumer d’une manière efficace, on peut aussi maintenant compter sur le coaching, qui permet de bien comprendre tous ces avantages, mais aussi, pour cerner toutes les raisons valables qu’il faut considérer pour bien réaliser ce sevrage tabagique.