Êtes vous compatible avec votre partenaire ?

partenaire

Lorsqu’on est en couple avec quelqu’un, on se demande souvent si la relation va durer pour aboutir à un engagement mutuel ou non. Pour tenter de répondre à ces questions, il y a les tests des magazines, mais aussi les tests de compatibilité amoureuse selon les signes du zodiaque. Mais ces tests sont-ils fiables et comment fait-on pour qu’une relation dure dans le temps? Nous allons tenter de répondre à ces questions.

A lire également : Réussir son déménagement sans se fatiguer

Les tests

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les tests de compatibilité amoureuse entre partenaire ont été conçus par des psychologues au départ, à quelques exceptions près. Ces tests sont donc plus ou moins fiables, pourvu que vous répondiez aux questions de manière honnête. Cependant, comme il s’agit de résultats empiriques, il ne faut pas trop vous laisser affecter si les résultats s’avéraient négatifs.

L’horoscope

Les astrologues ont aussi établi des prédictions sur la vie  amoureuse entre les différents signes du zodiaque. Il existe aussi des cartes de compatibilité entre les signes du zodiaque. Ainsi, certains signes qui sont compatibles ont plus de chance de durer, tandis que d’autres ont moins de chance. Si vous croyez à l’astrologie, vous pouvez donc consulter votre horoscope amoureux sur horoscopedujour.ch. Encore une fois, il ne faut pas se décourager si la compatibilité n’est pas au rendez-vous.

Lire également : Comment nourrir un chien ?

Faire durer une relation avec son partenaire

Il faut garder en tête qu’une relation avec son ou sa partenaire, ça se construit et ça devient de plus en plus fort, si on y met un effort mutuel. Des études montrent que pour qu’une relation soit durable dans le temps, il faut que les deux partenaires partagent des valeurs et des activités communes. En outre, la communication doit être privilégiée pour renforcer la confiance qu’on a l’un envers l’autre et éviter une incompréhension.

N’oubliez pas non plus les petites attentions du quotidien pour raviver la flamme. Vous pouvez peut-être lui préparer de bons petits plats ou des plats qui vous ramènent en enfance, dont vous trouverez les recettes sur grands-mamans.com.