Vacances à Dubaï : comment bien s’y préparer ?

Visiter la ville de Dubaï est le rêve d’un grand nombre de personnes. Cette ville est populaire à travers le monde et apparaît comme la ville du grand luxe où les dépenses ne se comptent plus. Vous vous êtes enfin décidé à vivre votre rêve de passer des vacances à Dubaï ? Voici comment bien préparer votre voyage dans les Émirats Arabes unis.

Accomplir les formalités administratives

Les formalités administratives sont la première étape à franchir. Vous ne devez continuer les autres préparatifs qu’une fois ce paramètre rempli. Avant tout, vous devez vérifier si vous avez besoin d’un visa pour vous rendre à Dubaï. Les ressortissants des pays comme la France, l’Espagne, la Roumanie, la Belgique, la Suisse et bien d’autres encore n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Dubaï. En revanche, les ressortissants de la plupart des pays d’Afrique et certains pays d’Europe ont l’obligation d’avoir un visa. Si vous êtes un ressortissant de ces pays, faites réaliser un visa pour Dubai dans un bref délai et commencer votre aventure.

A lire également : LAS VEGAS : Que peut-on y faire et que doit on éviter !

Lorsque vous voyagez avec un visa français et que vous êtes français, vous avez juste à veiller à ce que votre passeport soit en cours de validité. Il doit l’être pour au moins 3 à 6 mois. Une fois à Dubaï, un tampon sera apposé sur votre passeport et sera votre autorisation de résidence pour 90 jours non renouvelables.

Réserver son hôtel à temps

L’on ne le dira jamais assez, pour réussir ses vacances, le logement est l’une des premières choses à boucler. Vous devez réserver votre hôtel à l’avance en veillant à confirmer votre arrivée déjà la veille. Si vous ne ferez que quelques jours à Dubaï (moins de 7 jours), n’hésitez pas à opter pour un hôtel des plus luxueux si vous en avez les moyens. Résider dans un beau cadre rendra votre séjour encore plus agréable.

A lire également : L'ile de cigogne à Hung Yen

Acheter son billet d’avion au plutôt

Tout comme votre visa, votre billet d’avion doit faire partie des priorités. Réservez au plus vite pour éviter les surprises. Généralement, un vol pour Dubaï coûte entre 290 et 450 € l’aller/retour depuis l’Europe. Les vols directs coûtent plus chers, entre 380 et 450 euros. Si vous choisissez un vol avec escale (un peu plus tracassant), vous ferez quelques économies. Dans ce cas, le prix du billet varie entre 290 et 330 euros. Le prix des billets peut cependant varier selon qu’on soit en période de grande demande comme pendant les fêtes de fin d’année.

Opter pour un moyen de déplacement avant de se rendre sur place

Dans la préparation d’un voyage pour Dubaï, ne laissez nulle place à l’improvisation. Faites vos prévisions. Optez d’ores et déjà pour un moyen de déplacement. Si vous ne ferez que quelques jours, profitez de la ville en vous déplaçant en métro (très économique) et en taxi. Si vous voulez plus d’intimité, vous pouvez opter pour un Uber, même si ça peut s’avérer coûteux. Pour un séjour plus long, choisissez plutôt de louer votre moyen de déplacement. Une voiture toute simple devrait faire l’affaire.