La vérité sur le phénomène du double menton

Tout le monde le redoute, ce disgracieux double menton qui crée un profil facial inesthétique au point que certaines personnes peuvent recourir à des méthodes extrêmes afin de l’éliminer. Dans cet article nous allons expliquer pourquoi et comment un double menton se forme afin de vous aider à prendre des mesures pour l’éliminer ou le prévenir en premier lieu.

Qu’est-ce qu’un Double Menton ?

Un double menton est défini comme un rouleau de peau grasse qui se trouve sous la mâchoire et qui donne l’impression d’avoir deux mentons, d’où le nom ; double menton. Il peut être causé en partie par le processus naturel du vieillissement, ou encore par une prise de poids souvent pas très importante. Une fois qu’un double menton est en place, il peut être difficile de s’en débarrasser facilement du fait que la peau s’est étirée, ce qui provoque une perte de son élasticité.

Lire également : Une réservation en ligne de votre déménagement

Quelles sont les causes du Double menton ?

Il existe un certain nombre de différentes causes possibles derrière la formation d’un double menton. Comprendre les facteurs de risque peut vous aider à éviter ce problème inesthétique.

  1. La génétique

Tout comme vous obtenez votre couleur des yeux de votre famille, votre double menton peut aussi être le résultat de la génétique. Si les membres de votre famille ont un double menton, cela accrois la probabilité d’en avoir un également. La génétique affecte souvent le taux de rétention d’eau, ainsi que la capacité de stockage de graisse de votre corps, Ce sont les deux facteurs reconnus dans la formation du double menton. Les habitudes alimentaires jouent également un rôle non négligeable dans le développement d’un double menton.

A lire également : Assurance de prêt : UFC-Que choisir évoque un échec

  1. L’Âge

Un double menton peut également être une conséquence naturelle du processus de vieillissement. Il est normal pour la peau de perdre de sa fermeté au fur et à mesure qu’on vieillit. La zone du menton possède des muscles ; qui peuvent aussi se ramollir avec l’âge et augmenter ainsi les risques de développer un double menton.

  1. Le Surpoids

Une des causes du double menton les plus courantes reste l’excès de poids et des graisses corporelles. Si vous êtes obèse ou même en léger surpoids, vous devriez sans doute vous attendre à développer un double menton. Cependant, même si vous n’êtes pas en surpoids, vous pouvez toujours être à risque d’en développer un.

Comment à perdre de la graisse de son double menton

Les avantages des remèdes fait-maison pour lutter contre le double menton sont multiples. En effet, Ces remèdes ne comporte aucun risque et n’ont quasiment aucun effet secondaire ; parce que la plupart sont basés sur des produits naturels et des pratiques éprouvées. L’utilisation continue de ces remèdes donne généralement des résultats satisfaisants. En plus, la plupart de ces remèdes sont peu coûteux et sont facilement accessibles.