Voilà pourquoi l’eau des glaciers est la réponse à tous nos problèmes de peau

Aujourd’hui, la valeur cosmétique de l’eau des glaciers n’est plus à prouver. Une ressource naturelle à laquelle on prête souvent des vertus beauté incroyables. On n’aurait jamais cru que du caviar, de l’or, des perles ou encore des diamants débarqueraient un jour dans nos produits beauté. Avec le développement de la science, on peut dire que la composition des soins s’est peu à peu enrichie de composants très précieux. Et si au beau milieu de toutes ces innovations on trouvait l’eau des glaciers ? En effet, l’eau demeurerait l’ingrédient le plus précieux au beau milieu de toutes ces innovations. Dès lors, elle pourrait bien être à réponse à tous nos problèmes de peau.

Une composante naturelle et indispensable

On le sait tous : l’eau est une ressource importante au quotidien. Sans elle, la peau a tendance à se dessécher laissant apparaitre les rides et les ridules. Du coup, les premiers signes de déshydratation vont apparaitre. Ce qui fait alors que l’eau doit être un ingrédient entrant dans la composition des produits de beauté afin de maintenir leur niveau d’hydratation. Cependant, l’eau des glaciers possède d’incroyables richesses qui étaient méconnues jusque-là. Provenant des glaciers d’Arctique et d’Antarctique, elles offrent une parfaite élasticité à la peau ou en favorisant son hydratation.

A voir aussi : Pourquoi le choix des verres est essentiel dans la préparation des cocktails ?

Une eau vieille de plusieurs milliers d’années

Dans les glaciers du Groenland ou de l’Antarctique, on retrouve une eau vieille de plusieurs milliers d’années. Dès lors, elle ne contient aucune pollution et est d’une parfaite pureté. De plus, elle est dotée de minéraux et d’oligo-éléments, une caractéristique rare qui justifie son effet bénéfique sur la peau. Résultat : une meilleure élasticité, une sensibilité diminuée et un teint beaucoup plus lumineux. Il est alors difficile de renoncer à autant de bienfaits.

La flore boréale est aussi dans la course

Aujourd’hui, ce n’est pas seulement l’eau des icebergs qu’il faut mettre en avant, mais aussi la flore boréale. En effet, les lichens, les pins et les algues sont une mine d’or cosmétique que les professionnels du domaine comprennent de plus en plus. Par rapport à la flore des zones tempérées, la Flore Boréale produit des molécules beaucoup plus concentrées et parfois uniques. Du coup, une plante polaire renferme 3 fois plus d’actifs que les autres types de plantes. La flore polaire use surtout de ses différentes vertus afin de répondre aux différentes problématiques de la peau et aux attentes des consommatrices.

A lire également : Harcèlement moral au travail : comment réagir ?