5 conseils pour aménager une chambre d’amis accueillante

chambre-shabby-chic

Vous avez décidé de créer et dans votre maison un espace réservé un accueil de vous invités. Vous devez porter une attention particulière à l’aménagement et la décoration de la chambre d’amis. Pour la famille où les visiteurs de passage elle va témoigner de l’importance que vous accordez à l’hospitalité. Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser la chambre d’amis qui laissera un excellent souvenir à vos invités.

A voir aussi : Le boucher, un métier accessible dès la fin du collège

 

1.     Ne pas lésiner sur la literie.

Une chambre c’est avant tout le couchage. Un matelas  de piètre qualité c’est une mauvaise nuit garantie. N’imposez pas à vos amis ce que vous ne voudriez pas pour vous-même. Choisissez une bonne literie pour votre chambre d’amis car elle durera longtemps, étant peut utilisée. Ni trop souple ni trop dur , le matelas  doit présenter un confort qui convienne au plus grand nombre.

A lire aussi : Comment fait-on pour avoir une navigation anonyme et sécuriser ?

2.     Une lumière adéquate pour se sentir bien.

La lumière c’est ce qui fait 50 % de l’atmosphère d’une pièce. Celle -ci ne doit être ni violente ni insuffisante . Il faut créer une sensation d’intimité avec un bon confort visuel fourni par l’éclairage. Des lampes de chevet complétées par un éclairage indirect constituent une bonne formule pour la lumière dans une chambre d’amis. On choisira bien sûr des lampes adaptées au style décoratif de la pièce voire Buuyers.com.

3.     Un rangement adapté pour bien recevoir.

Ne surtout pas négliger le rangement pour cette chambre d’appoint. Vous visiteurs ont toujours des sacs et des valises, il faut prévoir un espace où ils pourront les ranger sous peine d’encombrer la chambre. L’idéal est de disposer également d’une petite penderie pour accrocher les vêtements et de quelques étagères pour ceux qui restent plusieurs jours.

4.     Une décoration pour créer l’ambiance.

Comme dans toute la maison il faut choisir un style décoratif pour la chambre d’amis. Afin de rendre celle -ci encore plus accueillante optez pour le style shabby chic qui est l’expression d’un confort romantique . Un peu de gris clair, beaucoup de blanc, quelques jolis coussins de -ci de-là, des objets décoratifs style rétro pour compléter le tout et vous avez une ambiance cosy qui va en charmer plus d’un.

5.     Le confort en plus et c’est parfait.

Si vous en avez la possibilité  donnez encore plus de confort et d’ intimité à votre chambre d’amis avec une salle de bain privative . Ce sera alors le nec plus ultra car vos invités se sentiront alors aussi bien que dans un bel hôtel mais avec la convivialité en plus . Vous aurez alors réalisé un parcours sans faute pour la réalisation de votre chambre d’amis.

Une petite astuce  supplémentaire. Projetez vous toujours à la place de l’invité, imaginez-vous arrivant dans cette chambre, observez ce qui peut vous déplaire, cherchez ce qui peut manquer . Quand plus rien ne vous troublera vous aurez enfin accompli votre tâche à la perfection.