5 conseils pour bien choisir sa robe de mariée

Le choix de la robe de mariée est une étape capitale dans la préparation d’une cérémonie de mariage. La pièce doit vous mettre en valeur et sidérer votre futur époux ainsi que vos convives. Une panoplie de modèles se présente à vous. Retrouvez dans la suite de cet article cinq précieux conseils pour dénicher la robe nuptiale parfaite.

Faites une bonne prospection

A lire aussi : Investissement en EHPAD : Quelles sont les règlementations ?

Appuyé d’une personne avisée qui connaît bien vos goûts, commencez par sonder les revues spécialisées dans le mariage, à explorer également les collections de créateurs en ligne. N’hésitez pas à vous inspirer des modèles qui vous ont marqués, par exemple une robe de mariée bohème. Ensuite, votre choix doit se faire en fonction de votre budget qui est à définir au préalable, mais autant de la saison pour éviter les fausses notes. Et enfin, rendez-vous en magasins pour les essayages.

Prenez en considération votre silhouette dans la sélection

Une tenue qui s’accommode parfaitement à votre morphologie vous rendra divine. Ainsi, si vous êtes ronde, optez pour des modèles fluides ou « princesses ». Par contre, si vous êtes plutôt fine, penchez pour des modèles ajustés. Par ailleurs, la ligne d’épaules est aussi déterminante. Pour des épaules larges, choisissez une robe de mariée sirène. Pour des épaules rondes, adoptez des robes avec décolleté en forme de cœur. D’une manière générale, la tenue idéale doit être à votre image et doit faire ressortir vos formes tout en camouflant vos imperfections. Il faut noter que vous devez pouvoir vous mouvoir aisément.

A lire aussi : Notre bien-être se trouve au coeur de la nature

Tenez compte du type de mariage et du cadre de réception

À chaque type de mariage correspond son style. Les robes longues avec tous leurs accessoires sont excellentes pour les mariages religieux, tandis qu’une robe courte ou un tailleur convient à un mariage exclusivement civil.

Prenez en compte votre cadre de réception

Selon que vous recevez vos convives dans une salle de fête somptueuse ou dans un cadre naturel, l’atmosphère n’est pas la même. Faites alors votre choix en conséquence.

Bien accessoiriser votre robe

Afin de sublimer davantage votre robe, ciblez des accessoires bien assortis. Et ceci, en fonction de votre silhouette, vos goûts, sans oublier votre état de bien-être. Pour les bijoux, puisez dans vos richesses familiales. C’est toujours un bonheur d’arborer un collier ou des boucles d’oreilles de votre mère par exemple en ce jour spécial. Cependant, si ces derniers ne sont pas assortis à votre tenue, procurez-vous des bijoux en fonction de votre modèle et surtout votre bourse.

Le voile, emblème du mariage, doit quant à lui s’harmoniser également à la robe de mariée. Vous pouvez toutefois opter pour une voilette qui s’étalera et gardera un suspens sur la splendeur de votre visage. Les accessoires à cheveux sont variés et leur choix dépend du type de coiffure que vous aurez. Manches longues ou allant jusqu’au poignet, les gants ont la particularité de vous donner une allure de princesse. Le chapeau et l’ombrelle, en plus de la beauté et de l’élégance qu’ils vous procurent, vous protègent des intempéries éventuelles.