7 conseils pour avoir un ventre plat !

Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat. Un joli ventre, qui nous rend fières et nous épargne de misères, on peut y croire !

Malheureusement, nous ne faisons pas attention à ce qui peut arriver à notre ventre. La façon de manger, l’activité physique, le stress,… tout cela joue un rôle considérable dans le processus digestif. Négliger ces règles, qui empêchent le ventre de gonfler, nous le fait payer si cher plus tard. Perdre du ventre rapidement, il n’est pas toujours facile de savoir comment y arriver!

A lire en complément : L’ex ministre de l’éducation accusée de mettre ses enfants dans l’enseignement privé

Les aliments pour maigrir du ventre ?

Pour avoir un ventre plat, il existe plusieurs manières pour y parvenir. Vous devez adopter les bonnes habitudes en connaissant certaines astuces et des bons conseils minceurs.

Les aliments pour maigrir du ventre, les sports à pratiquer pour un ventre plat, les produits minceurs qui aident à avoir une taille de guêpe. Voici quelques conseils qui répondent à votre souci d’avoir une bonne silhouette. Vous pouvez également trouver des conseils sur le site http://www.ventreplatconseils.com/

A lire également : 7 conseils pour bien accueillir sa nounou à domicile

La mission commence par adopter une alimentation équilibrée qui n’est pas forcément des régimes minceurs. Être bien dans son corps, c’est également être bien dans son assiette, et une bonne assiette requiert des aliments verts. Les plats en sauce, gâteaux bourrés de sucre et viennoiseries sont à éviter. Les viandes blanches, le citron, la pomme, l’ananas, le gingembre, …sont à conseiller. Il ferait bien de privilégier le thé vert et l’eau à la place des boissons gazeuses et des sodas, qui dilatent l’estomac et qui gonflent, par la suite, le ventre.

Le thé vert

Son efficacité est avérée pour obtenir un ventre plat. Le thé vert élimine les toxines amassées des repas riches en graisses ou en sucres. Il contient des catéchines qui empêchent les graisses de se fixer sur la sangle abdominale.

Les aliments riches en fibres !

Les aliments riches en fibres capturent les graisses et aident à réguler le transit intestinal, et donc réduire le volume du ventre. On évite les aliments difficiles à digérer et qui provoquent des ballonnements.

Apriori, les légumes se trouvent en première ligne puisqu’ils contiennent quasi 90 % d’eau. Sauf ils peuvent faire gonfler le ventre et on sélectionne ceux qui ne fermentent pas beaucoup dans l’intestin. Epinards, concombres râpés, courgettes, haricots verts, aubergine, carotte, laitue, poivrons, navet sont conseillés pour les légumes.

Gare aux crudités qui ont tendance à faire gonfler. Les légumes crus peuvent compliquer la digestion à cause de leurs fibres. C’est mieux de les consommer râpés et en petite quantité à la fin du repas.

Les fruits

Les fruits arrivent en seconde position. Les pommes, les fraises, les framboises et les figues sont conseillés. Mais attention ! Dans les fruits, il y a des sucres (fructose, sorbitol) et des fibres, qui peuvent fermenter dans nos intestins en cas d’excès. On évite aussi les plus gros fournisseurs (banane, litchi, cerise, mangue, ananas, raisin …) au profit des moins sucrés qui contiennent autour de 50 kcal pour 100 g : fruits rouges, agrumes, kiwi …

Les aliments complets sont à consommer avec modération car les graines de céréales, non broyées, peuvent irriter la paroi intestinale. Les pains aux céréales grillés sont plus digestes.

Renforcer les abdos

Les petits gestes quotidiens (se redresser dans son lit, monter des marches…) feront travailler les abdominaux et maintiennent le ventre plat. Mais il est aussi mieux de consacrer du temps à faire des exercices de façon systématique.

La pratique de la planche à la maison rend les abdos très durs et fait garder le ventre plat.

Les sports d’endurance

Les sports d’endurance (course à pied, vélo, marche rapide, natation, zumba,…) sont des bons moyens pour obtenir un ventre plat. Ils sont excellents pour le cœur et vous aideront à redessiner votre ventre.

Et puis, après avoir suivi une alimentation équilibrée et une activité physique, vous pouvez ajouter les soins pour maigrir du ventre.

La gaine amincissante

Actuellement, de nombreux modèles envahissent le marché. La gaine amincissante allège le dos, améliore la forme et fait transpirer abondamment.

Le massage

Le massage du ventre, avec l’aide des crèmes spéciales ventre plat, riches en thé vert et caféine, stimule la digestion et évite la rétention d’eau.

Dr Nys, nutritionniste et endocrinologue, explique que le massage du ventre aide mécaniquement l’aliment à progresser sur son chemin, et lutte contre la constipation, facteur habituel de ballonnements.

La cure de probiotiques

La cure de probiotiques pendant un mois permet de dégonfler le ventre. Elle a pour but de réguler la digestion et soigner la flore intestinale pour maintenir le ventre plat.

Manger en quantité raisonnable

Les gros repas épuisent le système digestif qui n’est pas prévu pour cela. Tous les organes souffriront à la tâche, et cela finira par engendrer des ballonnements dans le côlon.