Bien dormir pour réussir ses études ?

C’est confirmé, bien dormir peut rendre plus intelligent. Pourtant, les jeunes enfants dorment de moins en moins à cause des nouvelles technologies qui les entourent. Une situation qui aurait un véritable impact sur leurs résultats scolaires. Donc, réfléchissez bien avant de vous décider à lui acheter le dernier iPhone, puisqu’un bon matelas favorisant son sommeil serait bien plus bénéfique pour son avenir.

Comment le sommeil peut-il rendre plus intelligent ?

Bien dormir peut aider à la mémorisation. Ce n’est pas une blague, c’est totalement véridique. Durant « le sommeil profond », le cerveau trie les informations et enregistre plus de choses dans la mémoire à long terme.

Lire également : Régime minceur ou exercices physiques pour perdre du poids rapidement?

Le sommeil favorise également la concentration et la capacité à apprendre d’un individu. Des éléments dont un enfant aurait grandement besoin durant ses cours en classe. Donc pour le bien de votre enfant, faites une croix sur tous les excitants tels que le coca et faites-lui plaisir en lui achetant un bon matelas pour le motiver à roupiller tranquillement dans son lit.

Un autre pouvoir du sommeil

Le sommeil est un véritable faiseur de miracles. Bien dormir peut aider à bien grandir, puisque c’est durant ce processus que notre corps produit les hormones de croissance. Donc faites bien attention, si votre enfant ne semble pas très grand pour son âge, pensez à lui acheter un matelas bien douillet comme un matelas à mémoire de forme comme sur Sensog ou un matelas en mousse pour lui donner l’envie de s’allonger et dormir.

A lire en complément : Une contraception naturelle, est-ce fiable ?

Comment bien dormir ?

Oubliez tout de suite les somnifères, cela ne fait pas partie des méthodes pour bien dormir. Il faut commencer par acheter un bon matelas bien confortable, car c’est dessus que l’enfant dormira voir ici comment choisir une bonne literie pour son enfant. Ensuite, il faut s’assurer de baisser la luminosité de la chambre, car trop de lumière ne donne pas du tout l’envie de baisser les paupières. Enfin, il faut privilégier une alimentation saine et éviter une boisson gazeuse avant le dodo et un aliment trop lourd pour le diner.

Comment faire si l’enfant souffre d’insomnie ?

1 personne sur 3 souffre de ce problème. Il faudrait avant tout demander l’avis d’un médecin pour qu’il puisse statuer sur la situation. Ensuite, il faut se tourner vers les méthodes naturelles, à savoir toutes ces bonnes choses que Dame nature met à notre disposition, les tisanes à base de lavande, de passiflore ou encore d’aubépine. Améliorer le confort de sa chambre fait également partie du traitement, mais surtout changer son matelas, car un tout nouveau peut faire toute la différence en terme de sommeil.