Comment choisir sa balancelle bébé ?

L’attente d’un bébé est toujours ponctuée de mesures préventives. Dans cette optique, les futurs parents se dotent d’outils pouvant les aider dans cette tâche. La balancelle pour bébé fait partie des outils les plus achetés. Mais face à ces nombreux modèles de balancelle bébé voyant le jour chaque année, il est normal de se demander comment faire pour choisir le modèle adéquat. Question à laquelle cet article tente de répondre.

La sécurité

La balancelle va vous aider à bercer votre bébé ou à l’occuper. Il va donc y passer beaucoup de son temps. Et certaines fois, vous serez au four et au moulin et forcé(e) de le mettre dans sa balancelle pour vaquer à d’autres occupations. Il apparaît donc naturellement que le premier critère à considérer dans le choix d’une balancelle est celui de la sécurité.

A lire en complément : Comment porter votre sac à main comme il faut ?

Supprimer les risques de chute et garantir sa posture immobile sont donc les points clés. Il faut se tourner vers les modèles de balancelle bébé respectant les normes européennes de fabrication. Ces modèles de balancelle bébé disposent de harnais de sécurité qui se fixent en plusieurs points (selon les modèles : de quatre à cinq points). Les normes de sécurité européennes sont renseignées sur les boîtes.

Le confort

Le second critère de choix est celui du confort. Il faut que le bébé se sente bien et de ce fait, il faut privilégier les modèles de balancelle qui disposent de coussins assez rembourrés pour que sa tête et son cou soient bien soutenus. Le siège doit également être confortable et disposer d’une ou plusieurs housses.

A découvrir également : Quelles sont les causes des ongles incarnés ?

Selon les différentes gammes, les balancelles offrent plusieurs possibilités de positions. Les modèles proposant au minimum trois différentes positions sont ceux sur qui il faut jeter son dévolu. Varier les positions de bébé permet de ne pas l’ennuyer et de le préparer à ses futurs mouvements sur le sol.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont de plus en plus variées au fur et à mesure que de nouveaux modèles de balancelle bébé voient le jour et alimentent le perpétuel débat du choix entre balancelle manuelle ou électrique.

Les modèles électriques proposent un balancement autonome et il est désormais possible de régler la vitesse des mouvements. D’autres préféreront les modèles manuels avec des jouets accrochés. Les modèles avec sonnerie sont également plébiscités, car ils sont efficaces pour endormir bébé assez rapidement. D’autres modèles proposent de douces vibrations.