Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une médecine douce basée sur la pratique de la méthode thérapeutique manuelle. On estime qu’il existe 3 principales sphères : la sphère viscérale, la sphère crânienne, la sphère ostéo-articulaire.

Mais alors, que soigne réellement l’ostéopathe ? Comment se déroule une séance ? Un professionnel de la santé, compétent en ostéopathie, va venir manuellement soulager vos maux et autres douleurs.

A découvrir également : Successions : voici les conseils d’un notaire

Quels sont les patients concernés par l’ostéopathie ?

Même si la consultation d’un ostéopathe peut arriver à tout le monde, une certaine partie de la population est principalement concernée. L’approche de l’ostéopathie intéresse davantage les bébés, les femmes enceintes et sportifs, principalement. Les nourrissons sont amenés à consulter un ostéopathe après la naissance pour le soulager des premières coliques et d’autres tensions. Quant aux futures mamans, l’ostéopathie est une pratique indispensable pour les soulager de leurs douleurs dorsales, lombaires, digestives, etc. De plus, l’ostéopathe accompagne la femme enceinte dans la préparation de son accouchement pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Et enfin, les sportifs peuvent solliciter l’ostéopathie, afin de préparer leur corps à l’effort physique, traiter les déséquilibres ou permettre un rétablissement en cas de blessure.

Lire également : Décoration de table de mariage : les erreurs à éviter

Comment se déroule une séance d’ostéopathie ?

La consultation varie d’un praticien à l’autre. Cependant, celle-ci se décompose en 4 étapes essentielles : la phase d’interrogation, pour en apprendre plus sur le patient comme ses antécédents, les traitements qu’il prend, etc. Ensuite viennent les phases de tests ; le traitement, soit les manipulations à effectuer ; les conseils. La séance dure entre une demie-heure et une heure en fonction de la douleur à soigner, du praticien. Le tarif de ces séances varie en fonction de la zone à soigner, mais un tarif moyen de 50€ est à prévoir.

Les domaines d’application de l’ostéopathie sont très vastes. Problèmes vertébraux, migraines, problèmes chez le nourrisson, l’adulte… Votre ostéopathe à Paris 14 travaille en collaboration avec votre corps pour soulager vos tensions pour aboutir à un résultat durable.