Les différents types de photocopieurs d’occasion en vente dans le commerce

photocopieur

L’achat ou la location d’un photocopieur

La photocopieuse est un équipement qualitatif indispensable dans les grandes entreprises mais également dans de nombreuses petites structures en France. Ce type d’appareil aide à la communication au sein d’une structure et contribue à améliorer la productivité au quotidien. Terminées les pertes de temps liées aux explications, aux allers-retours en dehors du bureau pour imprimer des tableaux, des communiqués de presse ou des documents administratifs. L’intérêt premier du photocopieur est de reproduire un document en un ou plusieurs exemplaires, peu importe soit le type de fichier numérique.

Le budget est bien souvent le paramètre qui détermine le choix entre un modèle neuf et un photocopieur d’occasion. En effet, l’achat de ce genre d’équipement représente un coût significatif, notamment pour les PME. Voilà pourquoi de plus en plus de sociétés de taille modeste se tournent vers des modèles reconditionnés ou d’occasion, en parfait état de marche. Le rapport qualité/prix est très intéressant, tout en effectuant un geste écologique. Les revendeurs proposent par ailleurs pour les matériels les plus sophistiqués une location mensuelle. Cette solution est  intéressante pour les petites structures qui souhaitent utiliser un matériel de qualité sur une durée limitée sans réaliser d’investissement trop important. La maîtrise de son budget est la clé de réussite pour une entreprise.

A lire également : Le single day, ces couples qui s’accordent un jour de célibat par mois

Les caractéristiques qui permettent de distinguer les appareils

On distingue les photocopieurs monochromes et les photocopieurs couleurs. Mais d’autres caractéristiques permettent de différencier les nombreux modèles actuellement commercialisés.

Il s’agit notamment de leur degré de performance, qui s’évalue par le temps de préchauffage, le niveau de mémoire ou encore la vitesse d’impression et les accessoires (wifi, USB…). Ces derniers aspects sont primordiaux pour les entreprises qui cherchent à maximiser les gains de temps dans l’activité de chacun de leurs collaborateurs. La résolution fait aussi partie des caractéristiques à étudier lorsqu’on souhaite réaliser des impressions de très bonne qualité.

A découvrir également : La prévention des risques pour le travail en hauteur

Les diverses fonctionnalités que présentent les photocopieurs sont d’autres critères qui permettent de les distinguer. Certains offrent la possibilité de l’agrafage et de l’impression recto-verso tandis que d’autres se limitent au tri des documents après impression.

L’achat d’un photocopieur multi-fonction est judicieux pour les professionnels qui doivent effectuer de nombreuses tâches comme la numérisation, la copie de documents, l’impression et le fax. Les fonctionnalités doivent être nécessairement intuitives pour permettre à chaque collaborateur de les maîtriser aisément. Attention, il est indispensable d’avoir suffisamment de place pour installer l’appareil en entreprise, et il est bien entendu primordial d’être doté d’un réseau numérique.

Investir ou louer un photocopieur de qualité, c’est assurer des documents irréprochables pour vos salariés, vos clients, vos associés et votre image.

Plus d’information sur l’achat de photocopieur d’occasion sur : http://www.cartouche-photocopieur.com/