Quelles sont les étapes à suivre pour supprimer un compte Google My Business ?

Compte Google

Actuellement, l’utilisation d’un compte Google est indispensable pour de nombreuses personnes. De plus, Google offre différents services gratuits. Le souci, c’est qu’avec les autres alternatives se trouvant sur le net, plusieurs personnes veulent supprimer leur adresse Google. La suppression d’un compte sur Google est une procédure possible, pourtant, cela prend beaucoup de risques. Si vous effacez l’un de vos comptes, sachez que vous risqueriez de perdre vos données. D’ailleurs, c’est pour cela qu’avant de supprimer un compte, il vous est nécessaire de sauvegarder quelques données. Une fois le compte supprimé, il devient impossible de le restaurer. Vous pouvez effacer votre compte par l’utilisation de n’importe quel appareil.

Les risques à prendre lors d’une suppression d’un compte Google My Business.

Sachez que lorsque vous décidiez de supprimer un compte Google My Business, vous n’aurez plus accès à vos données. Cela dit, vos photos, vos e-mails, etc. Une fois le compte supprimé, vous ne pourrez même plus accéder aux services offerts par Google comme drive. Même les enregistrements ainsi que les abonnements que vous aviez effectués ne seront plus à votre disposition. Si vous avez par exemple, enregistré des films ainsi que des séries sur Youtube, si vous effacez votre adresse Google, vous n’aurez plus accès à ces enregistrements. Sachez aussi que le nom d’utilisateur que vous aviez employé ne sera plus disponible, ni pour vous, ni pour d’autres personnes, même après la suppression. Pour remarque, il est toujours nécessaire de procéder à quelques vérifications avant d’effacer son compte. Pour cela, il faut examiner les données ainsi que les informations qui sont toujours utiles. Il faut les télécharger. Dans certains cas, il est également nécessaire de mettre à jours plusieurs informations indispensables pour récupérer le mot de passe du compte.

A lire aussi : Zoom sur la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)

Que faut-il faire pour effacer un compte Google ?

Pour cela, il est indispensable de suivre quelques étapes. Tout d’abord, il faut se connecter à l’adresse du compte. Si par hasard, vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez faire une réinitialisation. Il vous serait impossible de supprimer votre adresse Google si vous n’avez plus accès à votre compte ou si vous ne pouvez pas vous connecter. Puis, il faut entrer dans le paramètre du compte et cliquer sur « préférence du compte ». Dans cette option, il y a déjà un bouton qui sert à supprimer le compte. Pour remarque, si la suppression du compte était involontaire, sachez qu’il existe un autre moyen de le restaurer.

 

Lire également : Le matériel indispensable de tout bon médecin généraliste