La cigarette électronique empêche-t-elle de dormir ?

Avez-vous du mal à vous endormir après le vapotage pendant la soirée ? Probablement, on vous dira pourquoi et comment le réparer.

Vapoter m’empêche de dormir :

En réalité, ce n’est pas vraiment l’e-cigarette elle-même qui provoque des troubles du sommeil en vous. En effet, la nicotine présente dans vos e-liquides (voir composition des e-liquides) est la principale responsabilité de vos préoccupations.

Lire également : La sensation de froid est généralement nuisible pour votre moral

Pour rappel, la nicotine est une molécule psychoactive qui provoque une dépendance de pouvoir variable chez l’homme. Il a des propriétés excitantes et anxiolytiques . C’est un peu comme la caféine dans le café, ou des boissons énergisantes.

A lire également : Pourquoi désinsectiser votre habitation

Il ne suffit pas toujours de vous garder éveillé bien sûr, mais si vous êtes vapoderen , tout ce que vous avez à faire est de regarder la télévision boire du coca-cola En absorbant la nicotine, votre cerveau est stimulé et l’activité augmente, causant à l’utilisateur des problèmes de s’endormir. , et vous avez un puissant cocktail anti-sommeil Archi.

Il est important que vous n’accumulez pas les substances dites « excitantes » avant d’aller au lit.

Dans le cas du vapoteur, il suffit de réduire le dosage de vos e-liquides nicotine . Par exemple, pourquoi ne pas vapoter seulement à partir de 0 mg/ml 2-3 heures avant de s’endormir, et éviter autant d’écrans que possible (TV, ordinateur, téléphone…) avant d’aller au lit.

J’ ai réduit mon apport de nicotine, mais je n’arrive toujours pas à dormir…

Dans ce cas, il est probable que votre vapeur cérébrale s’associe à l’absorption de la nicotine et agit comme si c’était le cas, comme un placebo . (Très bonne étude de la nicotine et de son effet sur les fonctions cognitives).

Dans ce cas, il est recommandé d’arrêter les fumées quelques heures avant d’aller au lit. Ce n’est clairement pas science exacte, mais j’ai des amis qui sont déjà dans cette situation et pour qui il était la seule solution pour dormir rapidement.

Je ne peux pas dormir si je ne vapeurs pas beaucoup

Ici, c’est toujours différent. Vous ressentez le besoin de vaporiser beaucoup pour absorber beaucoup de nicotine avant d’aller dormir et ne peut plus le prendre.

Photo par Kinga Cichewicz sur Unsplash

C’ est comme faire du stock avant de partir en voyage, et paradoxalement, on ne peut pas aller au lit plus tôt.

En raison de son action anxiolytique, et généralement à cause de votre forte dépendance, vous ne serez pas en mesure de dormir tant que vous n’avez pas rassuré votre cerveau avec une forte dose de nicotine.

Malgré les effets passionnants, c’est le seul moyen d’atteindre Morpheus serein. Bien que cela fasse partie des avantages de passer aux cigarettes électroniques, dans ce cas, il n’est pas très utile de les niveaux de nicotine modulent.

La solution ? Remplacez la nicotine par une autre façon de vous calmer, vous retirant ainsi de ce rituel pré-dodo.

Photo par Ryan Moreno sur Unsplash

La dopamine excrétée par votre cerveau quand elle est « heureuse » peut être obtenue de bien des façons autres que la nicotine : sexe, manger vos aliments préférés, méditer, faire de l’exercice, fixer des objectifs et les atteindre… etc.

Merci pour votre lecture, et a bientôt ♥

4.5 / 5 ( 2 votant )