Les caractères du rottweiler

Le Rottweiler a longtemps eu mauvaise réputation. Dans les années 2000, ce chien a été « à la mode » et certains mauvais propriétaires en ont fait n’importe quoi.

Réputé pour être mordeur, son statut a été légiféré en janvier 1999 avec la loi sur les chiens dits dangereux. Le Rottweiler, chien de catégorie deux ne peut donc plus être adopté sans contrôle ni autorisation. Effectivement depuis cette loi, ses propriétaires sont dans l’obligation d’obtenir un permis de détention. Il doit également être identifié et avoir un vaccin anti-rabique à jour. Le port de la laisse et d’une muselière dans les lieux public sont obligatoires.

A lire en complément : Des astuces efficaces pour bien renforcer la sécurité de votre garage

Pour comprendre le Rottweiler, son caractère, son éducation, suivez le premier guide sur le Rottweiler.

Le Rottweiler : Un chien polyvalent

Excellent chien de compagnie, ce chien n’est pourtant pas un toutou d’appartement. Effectivement le rottweiller est sportif, il a besoin de se dépenser. L’agility, le pistage, l’obéissance sont autant d’activités que le Rottweiler adorent effectuer.

Des promenades peuvent également être partagées avec ce chien. La musculature du Rottweiler doit être entretenue afin d’éviter l’obésité.

Lire également : Pompe vide cave : pourquoi et comment l’utiliser ?

Très attaché à ses maîtres et à sa maison, il a besoin de câlin, de jeux et de complicité. Le Rottweiller vit 10 ans en moyenne. Chien imposant, il fera un excellent chien de garde.

L’éducation du Rottweiler

Le Rottweiler doit être éduqué dès son plus jeune âge. Effectivement ce molosse a besoin de cadre. Afin d’être un maître assidu sur l’éducation du chien, un éducateur canin peut être consulté pour recevoir les bons conseils d’éducation canine.

Apprendre son prénom, quelques ordres, apprendre à se socialiser, à jouer avec douceur, à tolérer les personnes ou animaux étrangers… sont autant de choses que le Rottweiler doit apprendre.

Dresser son chien c’est simplement assumer son rôle de maître.Opter pour l’éducation positive reste un réel avantage garantissant un apprentissage en douceur pour le rottweiler.