Les lieux les plus tranquilles pour trouver un appartement de luxe à Paris

Vous recherchez un appartement de luxe à Paris ? Certaines sociétés comme Parisearch sont spécialisées dans ce type de biens. Mais avant de vous lancer, explorez les différents quartiers de la capitale pour identifier ceux qui vous correspondent le mieux. Cette étape est particulièrement importante si vous recherchez le calme par exemple. On a sélectionné pour vous les cinq quartiers les plus tranquilles de la capitale dans lesquels il fait bon vivre. Vous n’aurez pas de mal à y trouver des biens de luxe à la hauteur de vos attentes.

les-lieux-les-plus-tranquilles-pour-trouver-un-appartement-de-luxe-a-paris_image-2

A découvrir également : Les lycéens et Parcoursup : je t'aime, moi non plus

L’Île Saint-Louis

Située dans le IVeme arrondissement, en plein cœur de Paris, elle est truffée de petits hôtels particuliers au charme suranné. Ses ruelles étroites et pavées sont peu propices au passage des voitures, ce qui restreint la circulation pour le plus grand plaisir des riverains. Beaucoup moins touristique que sa voisine, l’île de la Cité, elle offre une atmosphère calme idéale si vous recherchez un appartement de luxe à Paris et l’on s’y régale des glaces Berthillon en flânant, à tout moment de l’année. Des quais de Seine, les points de vue sont magnifiques. Les boutiques y sont soigneusement choisies et aucune grande chaîne commerciale n’est parvenue à s’y implanter.

A voir aussi : Domicourses pour une garantie de la qualité des produits

Le VIIeme arrondissement

Avec ses grandes avenues plantées de platanes et ses immeubles haussmanniens remarquablement entretenus, on y respire. L’avenue de Breteuil, les abords du Champ-de-Mars, les environs de l’Ecole Militaire présentent de superbes biens avec vue sur la Tour Eiffel ou les Invalides. Plébiscité par les ambassades, le quartier est extrêmement calme. Vous profiterez de nombreux espaces verts, de commerces de bouche de qualité et de cavistes mais également de la présence de certaines grandes maisons de couture. Pour faire vos courses, rendez-vous rue de Grenelle, rue Clerc ou encore rue Saint-Dominique : vous y trouverez tout ce qu’il vous faut.

Le IXeme arrondissement

Le pied de la butte Montmartre dénote par son calme, à quelques mètres de l’agitation du Sacré Cœur envahi par les touristes et les vendeurs à la sauvette. La jolie place Saint-Georges et les rues mitoyennes aux immeubles à l’architecture néo-classique ont conservé une atmosphère de village des plus agréables lorsqu’on recherche un appartement de luxe à Paris. Les antiquaires aiment y vendre leurs trouvailles lors des brocantes. Non loin de là, la rue des Martyrs offre pléthore de petits commerces. On a la sensation d’un quartier où le temps n’a pas de prise et où il est simple de profiter de chaque instant.

Le XVIeme arrondissement

C’est probablement l’un des quartiers les plus calmes pour votre appartement de luxe à Paris  car ce n’est pas un lieu de fêtes ou de sorties. En effet, les bars y sont rares et les fêtards s’orientent donc vers d’autres lieux. Il y a de magnifiques promenades à faire et la proximité du bois de Boulogne offre un poumon de verdure à l’arrondissement. Vous trouverez des appartements haussmanniens dans les rues calmes du côté du Ranelagh ; vous trouverez plus d’animation en revanche du côté de la Muette et de la rue de Passy où de nombreuses boutiques sont installées. Vous pourrez également profiter de nombreux grands rendez-vous sportifs grâce aux installations situées à proximité : courses de chevaux à l’hippodrome d’Auteuil, tournoi de tennis à Roland-Garros, matches au Parc des Princes.

Autour du parc Monceau

Dans le sud du XVIIeme arrondissement, aux alentours du parc Monceau, vous trouverez un havre de quiétude pour votre appartement de luxe à Paris. A ne pas confonde avec le quartier des Batignolles, très animé, et le quartier des Ternes, très commerçant. Vous y trouverez quantité d’hôtels particuliers datant du XIXeme siècle. Rue de Courcelles, vous pourrez admirer la maison Loo, une magnifique pagode construite par un marchand d’art chinois en 1880.